Ca-vaps.com
Image default
Maison et Déco

Conseils et astuces pour bien se chauffer au bois

Cheminée ouverte classique, cheminée à insert et foyer fermé, poêle à bois, poêle à granulés, chaudière à bois … Les chauffages au bois sont actuellement très tendance. Ils sont à la fois économiques et écologiques et ils constituent également de bons éléments de décoration. Mais les questions que vous pouvez vous poser sont : quel bois utiliser ? Et pourquoi recourir aux services d’un professionnel en bois de chauffage et travaux forestiers ?

Quel bois utiliser ?

Le bois de chauffage que vous deviez privilégier est le bois sec, c’est-à-dire un bois dont le taux d’humidité n’excède pas 20%. Celui-ci peut effectivement réduire votre rendement jusqu’à 50% et il occasionne moins de fumée et de cendre.

Ensuite, il doit aussi s’agir d’un bois sain et naturel procuré auprès d’un professionnel en la matière. Si vous décidez, en effet, de vous adresser à un spécialiste dans la vente de bois de chauffage, vous pourriez bénéficier d’un bois coupé et fendu au bon format et surtout d’un bois prêt à l’emploi. Pour votre information, les bois les plus conseillés sont les feuillus durs comme les chênes, les hêtres, les charmes, les ormes et les frênes. Donc, n’hésitez pas à les choisir.

Enfin, la dernière astuce est d’acheter du bois de chauffage au bon moment. Vous devez justement songer à renouveler votre stock au printemps pour profiter de prix bas et de bons stères de bois en livraison.

Pourquoi recourir aux services d’un professionnel en bois de chauffage et travaux forestiers ?

Il convient de noter que les spécialistes en bois de chauffage proposent souvent d’autres prestations tels que des travaux d’abattage, de débardage oud’élagage et certains d’entre eux peuvent même assurer le transport et la manutention des bois.

La taille des arbres et des arbustes peut effectivement constituer une opération dangereuse et difficile à réaliser, c’est pourquoi il faut la confier à des professionnels. En général, vous pouvez choisir entre la taille de restructuration, la taille sanitaire, la mise en forme, la taille d’éclaircie, la taille soignée, la taille raisonnée, le haubenage, la taille de haie et la taille en rideau.

Mis à part cela, ces prestataires peuvent aussi s’occuper de votre espace vert en réalisant du débroussaillage, du broyage de branches et du nettoyage de végétaux, en détruisant vos nids de frelon et en effectuant la pose de votre gazon naturel en rouleau.

A lire aussi

Quand votre logement joue sur votre moral

Tamby

Comment trouver un canapé pas cher ?

Irene

Vous utilisez encore un séchoir à linge ?

Journal

Quel canapé choisir pour votre salon?

Christophe

Quelques astuces pour bien choisir son matelas

Claude

Fan de Manga ? Quel cosplay choisir ?

Irene