Image default
Maison et Déco

Vous utilisez encore un séchoir à linge ?

Que l’on vive en ville ou à la campagne, dans une maison ou dans un appartement, le séchoir à linge reste un accessoire domestique important. Au sortir de la machine à laver ou après une petite lessive à la main, c’est sur lui qu’on sèche serviettes, draps et autres linges de la maison. Bien le choisir, c’est l’assurance de pouvoir faire sécher son linge en toute sérénité.

Ces critères à privilégier avant l’achat de votre étendoir

Pour davantage de confort à l’usage, il est avantageux de miser sur un modèle de tancarville en inox. Cette matière résiste bien à l’usure du temps, rouille très difficilement et a un rendu visuel très esthétique. Un séchoir pliable en inox est parfait pour être installé dans le jardin ou sur la terrasse, sans risque de craindre l’usure des intempéries.

Pour pouvoir étaler toute votre lessive, un séchoir sur plusieurs niveaux fera parfaitement l’affaire. En profitant d’une grande capacité, vous n’aurez aucun mal à disposer votre linge, même les plus encombrants à l’instar de vos vestes, linge de bain et manteaux.

Pour davantage de flexibilité, optez pour modèle d’étendoir équipé de portes-cintres, de plusieurs barres de support et d’une myriade de clips. Et pour une mobilité de choix, un accessoire avec des roues fera l’affaire. Ainsi, vous pourrez le déplacer dans toute la maison sans trop d’effort.

Combien débourser pour l’achat de votre tancarville ?

Si vous voulez acquérir un tancarville à linge de qualité, il faudra débourser entre 25 et 50 €. Pour des séchoirs plus haut de gamme, il faudra débourser jusqu’à 100 €. À noter qu’un modèle premium se distingue par son design novateur, par ses finitions remarquables et par la particularité de sa matière, généralement du bois.

Pour économiser sur l’achat de votre séchoir, portez un regard méticuleux sur la qualité de l’assemblage, sur ses multiples fonctionnalités ou encore sur son aspect modulable. En effet, il est plus consciencieux de miser sur un modèle compact, passe-partout que l’on peut ranger en un clin d’œil. 

Related posts

Les avantages des tables à repasser muraux

Irene

Des idées déco pour adopter l’esprit scandinave dans sa maison

Irene

Petite chambre : Comment donner une impression d’espace ?

Claude