Sommaire
Les fluctuations de tension sont très courantes et importantes sur les lignes électriques indiennes. Les fluctuations de tension nuisent à nos appareils électriques domestiques et peuvent même leur causer des dommages permanents. Un stabilisateur résout ce problème. Il contrôle les fluctuations de tension qui entrent dans vos appareils et les évite de graves dommages.
Importance d’un stabilisateur de tension
Les stabilisateurs sont des équipements statiques utilisés pour stabiliser votre tension d’entrée avant de l’envoyer à l’appareil connecté. Il détecte les fluctuations de tension et l’augmente ou le règle au niveau requis avant de l’envoyer à votre appareil. Ainsi, le stabilisateur est un équipement de sécurité entre votre appareil et votre alimentation. Il garantit un fonctionnement sans problème et optimise la durée de vie de votre appareil.
Conseils pour choisir le bon stabilisateur
La sélection d’un stabilisateur est une question cruciale. Ce que vous devez prendre en compte est la nature de la fluctuation de l’alimentation électrique dans votre région et les caractéristiques nominales des appareils que vous souhaitez connecter. Notez la tension, le courant et la puissance de l’appareil. Cela est généralement mentionné sur l’autocollant des spécifications de votre appareil. Ces détails sont également mentionnés dans le manuel d’utilisation.
Vous devez d’abord noter la puissance (en watts) de tous les appareils qui seront connectés à un stabilisateur. La somme totale de la consommation d’énergie (ou watts) vous donnera la charge sur le stabilisateur en watts. Cependant, la plupart des tailles de stabilisants sont en VA ou en kVA. Augmentez approximativement la valeur en watts de VA de 20%. La plage de travail de votre stabilisateur de tension est déterminée par les fluctuations de tension dans votre localité. Si les fluctuations sont élevées, une plage de travail plus large est recommandée. Si vous avez du mal à trouver le modèle qui vous convient le mieux, rendez-voushttps://stabilisateur.net/.