Image default
Maison et Déco

Gazon artificiel en décoration

Un gazon artificiel constitue un élément clé de la décoration d’extérieur, mais est aussi utilisé en évènementiel, notamment lors d’une exposition, d’un salon et même pour un décor d’église ou de salle de fête.  En tout cas, il fait beau à voir surtout s’il est assez dense et de bonne qualité.

Faux gazon chez soi ou en évènementiel

Vous admirez la passion que prend votre voisin pour son jardin et voudrez avoir un petit espace nature pour vous, mais vous n’avez pas assez de temps pour en prendre soin ? Vous pouvez aménager votre balcon avec de petites plantes d’ornementation et mettre un peu de gazon artificiel pour enjoliver l’ensemble. Le prix du mètre carré pour une pelouse de qualité peut aller de 30 à 60 euros.  Elle se vent généralement en rouleau de deux à quatre mètres. Vous pouvez demander aider et conseille à un paysager dans votre projet de mise en place de pelouse artificielle, car mêmes dans les coins peu ensoleillés et difficiles d’accès, vous pouvez profiter de gazon selon vos envies. Vous pouvez commander avec de long ou de courte brin.  Le gazon peut aussi servir pour agrémenter l’entrée de votre maison. Mais cet article de décor trouve aussi succès dans le domaine sportif, dans les terrains de foot, et également dans les salles de fitness entre autres. La fausse pelouse vient aussi habiller les aires de jeu au plus grand bonheur des tout-petits. Ne vous étonnez donc pas de voir des gazons verts comme pâturage en pleine saison de neige. C’est normal d’écarquiller les yeux, c’est la magie du décor. En effet, lors d’un salon ou d’une exposition par exemple, l’usage de faux gazon est devenu courant. Son installation nécessite d’ailleurs peu de préparation.  Pour un sol déjà revêtu, il suffit de boucher les trous et les fissures avant la pose. En ce qui concerne la mise en place  sur le sol du jardin par contre, il est indispensable de placer une couche de sable d’une épaisseur de deux centimètres au préalable.

Faux gazon pour un minimum d’entretien

Utiliser du gazon artificiel convient aux personnes qui n’ont pas assez de temps pour s’occuper de sa pelouse ou qui n’ont pas assez de passion. Grâce à elle en effet, vous êtes libéré de la corvée de désherbage et d’arrosage.  Vous n’avez donc pas besoin d’herbicides et de pesticides, produits nocifs pour l’environnement et les êtes vivants. En plus, vous faites une économie d’eau. Il n’est même pas besoin de tondre la pelouse et de ressemer.  Pourtant, le bien fait qu’elle procure, avec un espace vert agréable à la vue et à la détente n’en est pas moindre.  En plus, avec un faux gazon de bonne qualité, le réalisme et confort est au rendez-vous.  D’ailleurs, pour enlever la poussière qui s’y installe, un coup d’aspirateur fait l’affaire. Pour ôter les feuilles mortes, utilisez un souffleur.  Pour le grand nettoyage, une fois par an suffit. Il faut alors utiliser un balai-brosse, de l’eau savonneuse et de l’eau claire pour rincer.   Vous pouvez toutefois passer un jet d’eau lorsque vous trouvez que cela est nécessaire.

Related posts

Comment trouver un canapé pas cher ?

Irene

Comment choisir les couleurs de la salle de bains ?

Claude

Les meubles de style industriel : 3 conseils pour réussir son aménagement

Claude