Image default
Maison et Déco

Fan de Manga ? Quel cosplay choisir ?

Pour les fans de manga, se déguiser tout comme leur héros préféré est une rituelle incontournable. A acheter dans un magasin spécialisé ou à confectionner chez soi, le déguisement de son personnage de manga préféré fait partie de la personnalité de la personne qui la porte. Alors, pendant les festivals tels que le Paris Manga Show qui se déroule aux portes de Versailles ou l’Anime Expo qui a lieu à Los Angeles, choisir son costume cosplay avec la plus grande attention est de mise. Alors, si vous vous demandez comment choisir votre cosplay, voici quelques points qui vont vous éclairer certainement.

Optez pour un cosplay qui reflète votre fierté

Les fans de manga le savent, cosplay rime avec manga et cela pendant les évènements qui nécessitent le port de ce genre de costume. Alors, avant que vous n’optiez pour un tel ou tel déguisement, veuillez vous demander si vous serez à l’aise lorsque vos amis ou certains membres de votre famille tombent sur votre photo. Inévitablement, les images se retrouveront sur Internet et en dehors de votre contrôle. Du coup, pour éviter un regret lamentable, assurez-vous que votre déguisement fait votre fierté !

Choisissez un style qui présente la respectabilité

Lorsque vous vous habillez selon votre personnage d’anime ou de manga préféré, veuillez vous assurer que votre déguisement respecte la culture de votre personnage. Oubliez les déguisements du genre blackaface ou autres au risque d’offusquer les autres personnes qui assistent aux évènements. Assurez-vous d’imprégner la culture du personnage que vous souhaitez copier et assurez-vous de ne pas derroger à la règle !

Soyez honnête avec vous-même lors de votre choix

Ne vous mettez pas dans une situation qui vous met mal à l’aise. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’habit d’un personnage dans lequel vous souhaitez déguiser, modifiez-le en fonction de vos besoins ou choisissez un autre personnage. Si vous devez incorporer un vêtement religieux ou votre alliance, vos lunettes ou vos besoins médicaux, faites-le, et n’y pensez même pas à deux fois. Le cosplay doit être accessible à tous. C’est un critère indéniable en ce qui concerne les déguisements, aussi bien pour adultes que pour enfants.

Dans le cas où vous vous sentez mal à l’aise avec des talons hauts et des corsets, vous pouvez opter pour la panoplie complète de costumes Zelda. L’objectif c’est de vous amuser, alors dans ce terme, pensez à en finir avec les restrictions et autres dictats qui ne vous correspondent pas, notamment au niveau de votre personnalité.

Voilà quelques conseils simples qui vous permettront de choisir votre tenue de cosplay lors d’un évènement qui se déroulera dans votre ville ou tout simplement pendant une soirée costume à laquelle vous êtes invité. Maintenant, vous savez comment vous habiller selon la tendance cosplay !

 

 

Related posts

Astuces cuisine : Pourquoi utiliser un multicuiseur ?

Irene

Où trouver un serrurier à Villiers-le-Bel ?

Journal

Petite chambre : Comment donner une impression d’espace ?

Claude