Ca-vaps.com
Image default
Sexo

Entre les bienfaits et les limites de la masturbation

Entre les points positifs et négatifs de la pratique de l’autoérotisme, l’article répond aux questions les plus fréquentes sur la masturbation. Il rappelle également que le plaisir solitaire est une question de choix influencée par notre éducation, notre religion, nos convictions et nos désirs.

La masturbation masculine

Pour les hommes, la masturbation est une stimulation manuelle du pénis.

Celle-ci est source de plaisir et, à partir de l’adolescence, se termine habituellement par une éjaculation au cours de laquelle un liquide contenant les spermatozoïdes, le sperme, est éjecté du pénis.
En plus de procurer un sentiment de bien-être, la masturbation libère des tensions sexuelles qui s’accumulent naturellement au cours du temps.

Comment se masturbent les hommes ?

Beaucoup d’hommes découvrent la masturbation par tâtonnement en prenant conscience du plaisir que provoquent les caresses sur leur pénis. Il existe différentes façons de rendre les sensations si agréables.
La technique la plus souvent utilisée par les hommes est d’empoigner le pénis et de faire des mouvements de va-et-vient avec la main sur sa longueur.

Est-ce naturel de se masturber ?

La masturbation est, en effet, un acte tout à fait naturel que même des hommes plus âgés et mariés pratiquent parallèlement ou non à leurs relations sexuelles.
Il y a des années, les croyances populaires identifiaient la masturbation comme dangereuse avec le risque de devenir sourd, fou, … A présent, la science moderne a établi que la masturbation était complètement inoffensive et sans conséquences, et ceci même si les anciennes croyances persistent.

La masturbation n’affecte pas…
… la taille du pénis
… la forme du pénis
… la capacité d’avoir des enfants
… … …

Peut-on trop se masturber?

Pendant les premiers mois de découverte de la masturbation, la plupart des garçons se masturbent très régulièrement. Ce n’est pas rare qu’un garçon de 13-14 ans se masturbe 3-4, voir 5 à 6 fois par jour. La fréquence masturbatoire se régule par la suite de façon tout à fait naturelle.

Il n’y a donc pas un nombre de fois par jour, par semaine, par mois ou encore par année à respecter. Il faut tout simplement écouter son instinct tout en acceptant de le faire à l’abri des regards des autres.

La masturbation féminine

La masturbation féminine est plus taboue encore que celle des hommes. Elle est rarement reconnue. Pourtant, comme l’a dit Woody Allen: « La masturbation, c’est faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime ». Cette affirmation nous rappelle que cette activité érotique est naturelle et spontanée. Elle nous permet de découvrir notre corps et ses plaisirs.

Comment se masturbent les femmes ?

Les femmes peuvent se caresser à différents endroits et éprouver des sensations différentes. Elles caressent, frottent ou font pression sur leurs parties génitales en étant couchées, assises ou debout. Certaines aiment toucher directement leur clitoris ou leur vagin, d’autres préfèrent une stimulation indirecte en caressant par exemple l’un des côtés de la hampe ou le mont de vénus. Chaque femme qui se masturbe aura donc ses préférences, chacune a en général une position et technique préférée et pratiquée la majorité du temps.

Qui sont ces femmes qui se masturbent ?

Ce sont des femmes exploratrices, à la recherche de sensations agréables que peut leur procurer leur corps.
Les femmes qui se masturbent ne sont pas forcément seules ou mal accompagnées! La masturbation peut être considérée comme une activité supplémentaire et complémentaire à la relation sexuelle.

Une femme est-elle frigide si elle ne se masturbe pas ?

Le fait de ne pas se masturber n’est pas en relation directe avec la frigidité. D’ailleurs ce terme est péjoratif. Certaines femmes se sentent à l’aise avec la masturbation et éprouvent pourtant des difficultés dans les jeux érotiques en couple ; d’autres ne ressentent pas l’envie de se caresser personnellement et vivent une sexualité en couple très épanouie. Il n’y a pas de règle par rapport à cela, le mieux est d’écouter ses propres désirs.

A lire aussi

Boule De Geisha : tout savoir sur ce sextoy ?

administrateur