Trouver l amour quand on est âgé ou jeune, même mode opératoire…

Dans nos sociétés, nous sommes obsédés par la jeunesse. Nos médias sont saturés d’images de personnes jeunes, belles et heureuses,

et l’inconscient collectif nous fait croire qu’en achetant cette crème pour le visage ou cette police d’assurance, nous allons devenir comme eux.

Mais ce ne sont que des promesses.

Nous tournons dans une sorte de cercle vicieux qui associe toujours jeunesse et amour les jeunes sont beaux, ils ont donc du succès, qui leur attire des opportunités amoureuses, qui les rend heureux d’être jeune.

L’équation semble parfaite. Toutes les icônes romantiques sont d’ailleurs jeunes et belles, à croire que passé la trentaine, tout espoir est perdu. Mais heureusement, ce n’est pas vrai !

Nos aînés s’impliquent tout autant dans les jeux de séduction. Ils l’ont d’ailleurs fait pendant des années, quand ils étaient plus jeunes, mais en vieillissant, il faut croire qu’ils ont fini par se montrer plus discret.

Comment trouver l’amour quand on est âgé ?

ais ces dernières années, on a vu une explosion du nombre de personnes âgées surfant sur internet. Ils ont l’âge de la retraite et ils viennent d’apprendre à se servir plus ou moins du web.

Et ce qui ressort des études menées sur l’utilisation qu’ils en font, c’est qu’ils s’en servent beaucoup pour les rencontres en ligne.

Les chiffres le montrent, les jeunes gens ne sont pas les seuls qui recherchent à faire une rencontre en ligne.

Une étude récente a révélé que plus de 14 000 utilisateurs actifs de sites de rencontres étaient âgés de plus de 65 ans, et ce chiffre monte à 25 000 si on baisse l’âge à 50 ans.

Avec de tels chiffres, il est donc compréhensible que les séniors soient considérés comme un groupe démographique important dans l’industrie des rencontres en ligne.

D’ailleurs, et ce n’est pas surprenant, mais un centre de repos en Californie propose même à ses résidents des cours pour se familiariser avec les sites de rencontres !

Avec une population de plus en plus vieillissante (la génération du baby-boom atteint aujourd’hui la soixantaine) ce phénomène ne peut que progresser.

Et c’est tant mieux d’ailleurs ! Encore une fois, pourquoi faudrait-il être jeune pour lier des affinités amoureuses, faire une rencontre et soyez-en sûrs il est vraiment possible de trouver l’amour quand on est âgé