Ca-vaps.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment bien choisir son gant anti-coupures ?

Tous les jours, on est confronté au maniement d’outils tranchants. Les accidents de la main se multiplient, 20 % de ceux-là sont liés à la vie quotidienne. Pour éviter un tel désagrément, l’utilisation d’un gant anti-coupure est incontournable.

 

Gant anti-coupure suivant les normes de sécurité exigées

 

Avoir recours à un Equipement de Protection Individuelle ou EPI est très important. C’est une mesure de sécurité non négligeable. Ces équipements, en particulier les gants anti-coupures sont soumis à des références. Avant sa mise en vente, chaque équipement doit être synchronisé à cette exigence de sécurité. Celle concernant les gants anti-coupures varie d’un pays à un autre, et selon son utilisation. La norme EN388 ou ISO 13997 évalue la résistance de l’outil à la coupure. L’EN 388 s’applique également à tout EPI pour les cas d’agressions physiques et mécaniques par abrasion, par tranchage et perforation. Elle est toujours mise à jour pour bien assurer la sécurité des utilisateurs. Il est impératif de vérifier sur l’emballage du gant s’il suit les normes ou pas. Les larges de gammes de gants anti-coupure de La bonne bricole sont toutes certifiées. Il convient de préciser que tous les produits sont de bonne qualité et issus de grande marque.

 

Choisir un gant anti-coupure adapté à l’activité

 

Cuisine, plomberie, électricité, maçonnerie et toute autre opération de bricolage nécessitent tous l’utilisation de gants pour se protéger. À chaque activité correspond un gant adéquat. À l’instar des simples gants de travail, il existe des gants anti-coupure. Ils sont de différentes sortes. Le confort et la solidité sont une exigence pour une utilisation agréable. Peuvent répondre à cette exigence les gants anti-coupures fabriqués par des matériaux spécifiques. Un gant anti-coupure fait par des fibres de polyéthylène. Cette fibre est un matériau résistant la coupure et pure doit aux produits chimiques. Et pour plus de confort, le gant anti-coupure doit être de la bonne taille.

A lire aussi

A propos des toitures végétalisées

Irene

Comment choisir son projecteur pour l’extérieur

Odile

Réhabiliter sa vieille toiture pour installer un petit espace de détente.

Tamby

Réalisations en bois, choisir le bon artisan

Bérangère Berger

Choisir la meilleure solution d’isolation de ses combles

Irene

Comment rendre votre enfant plus intelligent ?

Irene