Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment bien choisir son gant anti-coupures ?

Tous les jours, on est confronté au maniement d’outils tranchants. Les accidents de la main se multiplient, 20 % de ceux-là sont liés à la vie quotidienne. Pour éviter un tel désagrément, l’utilisation d’un gant anti-coupure est incontournable.

 

Gant anti-coupure suivant les normes de sécurité exigées

 

Avoir recours à un Equipement de Protection Individuelle ou EPI est très important. C’est une mesure de sécurité non négligeable. Ces équipements, en particulier les gants anti-coupures sont soumis à des références. Avant sa mise en vente, chaque équipement doit être synchronisé à cette exigence de sécurité. Celle concernant les gants anti-coupures varie d’un pays à un autre, et selon son utilisation. La norme EN388 ou ISO 13997 évalue la résistance de l’outil à la coupure. L’EN 388 s’applique également à tout EPI pour les cas d’agressions physiques et mécaniques par abrasion, par tranchage et perforation. Elle est toujours mise à jour pour bien assurer la sécurité des utilisateurs. Il est impératif de vérifier sur l’emballage du gant s’il suit les normes ou pas. Les larges de gammes de gants anti-coupure de La bonne bricole sont toutes certifiées. Il convient de préciser que tous les produits sont de bonne qualité et issus de grande marque.

 

Choisir un gant anti-coupure adapté à l’activité

 

Cuisine, plomberie, électricité, maçonnerie et toute autre opération de bricolage nécessitent tous l’utilisation de gants pour se protéger. À chaque activité correspond un gant adéquat. À l’instar des simples gants de travail, il existe des gants anti-coupure. Ils sont de différentes sortes. Le confort et la solidité sont une exigence pour une utilisation agréable. Peuvent répondre à cette exigence les gants anti-coupures fabriqués par des matériaux spécifiques. Un gant anti-coupure fait par des fibres de polyéthylène. Cette fibre est un matériau résistant la coupure et pure doit aux produits chimiques. Et pour plus de confort, le gant anti-coupure doit être de la bonne taille.

Related posts

Comment lutter efficacement contre l’humidité sur la façade ?

Tamby

Réalisez vos travaux de forages avec une tarière thermique performante !

Irene

Comment bien choisir ses stores d’intérieur

Journal