Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir son projecteur pour l’extérieur

Les luminaires d’extérieur sont tout aussi importants que ceux de l’intérieur. On a surtout besoin des luminaires d’extérieur, dont le projecteur pour l’extérieur à la tombée de la nuit. Comme pour l’éclairage intérieur, il est important de bien choisir son projecteur pour l’extérieur.

Déterminer ses besoins avant tout

Avant d’investir dans un projecteur pour l’extérieur, vous devez évaluer vos besoins en éclairage. Pour cela, déterminez les points qui ont besoin d’éclairage ainsi que la puissance de l’éclairage adéquate. En même temps, déterminez aussi le nombre d’heures pendant lesquelles vos projecteurs devront être allumés.

Choisir en fonction du type de fixation

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir votre projecteur pour l’extérieur selon le type de fixation adapté. Il existe en effet des modèles à fixer sur un support vertical, des modèles à piquer et des modèles portables. Ces 3 types de projecteurs pour l’extérieur sont tout à fait adaptés à la terrasse, au jardin, et aux façades de la maison.

Choisir en fonction du style

Avec tous les styles de projecteur pour l’extérieur, le choix est large. Si vous préférez rester dans un style classique, choisissez le modèle rectangulaire. Les projecteurs ronds peuvent aller par groupe de 2 ou de plusieurs lampes. Ils sont pratiques pour l’éclairage de plusieurs zones précises de votre extérieur. De nos jours, on peut se permettre le design même pour le choix de son projecteur pour l’extérieur. Ce dernier style projecteur sert à la fois à éclairer et à embellir le jardin.

Lampe halogène ou LED

Vous avez le choix entre 2 options pour le type de lampe que vous préférez pour votre projecteur. D’un côté, vous avez les lampes halogènes avec un avantage sur la puissance et sur la possibilité de couplage à un variateur de lumière. Néanmoins, les lampes halogènes sont plus chères. De l’autre côté, vous avez les lampes LED qui sont plus économiques. Comme on peut le constater sur https://www.extremepc.fr/ marché en propose différents modèles. Certains projecteurs sont même dotés de détecteur de mouvement. Notons que les projecteurs à lampe LED ne peuvent pas toujours être couplés avec un variateur de lumière.

Choisir en fonction de la puissance

Le choix de la puissance de son projecteur pour l’extérieur dépend de la surface et de la profondeur à éclairer. La puissance des projecteurs sur le marché varie entre 10W et 200W. À titre indicatif, un projecteur pour l’extérieur d’une puissance de 50W peut éclairer sur une zone de 40 m2 environ.

Choisir en fonction de la robustesse

En plus de ces critères, il ne faut pas négliger la qualité du projecteur à acheter. Dans la mesure où les projecteurs pour l’extérieur subissent la pluie, le vent, la neige, les poussières et autres intempéries, il est primordial de choisir un modèle solide. Ainsi, il faut bien se renseigner sur les matériaux et sur le mode d’entretien du projecteur.

Related posts

Comment cacher les fils électriques dans l’appartement

administrateur

Les bénéfices à tirer d’un radiateur électrique

Irene

Comment bien choisir ses stores d’intérieur

Journal