Ca-vaps.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Quels sont les outils indispensables pour jardiner ?

Vous êtes un adepte du jardinage et vous êtes à la recherche de la meilleure manière pour cultiver vos plantes et prendre soin de votre lopin de terre ? Voici quelques outils dont vous devrez avoir dans votre panoplie du bon jardinier.

Les équipements de base

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous songez à commencer votre passe-temps de jardinage ? Peut-être pas une serre entière, mais bien des graines, des pots et des plateaux? Ce sont les choses de base dont vous avez besoin pour commencer à cultiver des plantes. Votre choix de contenants de serre est crucial car il aura un impact important sur la croissance de vos légumes ou de vos plantes. Sachez que vous pourrez aussi vous procurer d’une tarière thermique comme celle proposée sur https://tarierethermique.com/, surtout pour cultiver la terre.

Les pots et les contenants

La terre dans les pots des serres poreuses peut bientôt se dessécher et vous devrez l’arroser plusieurs fois, gaspillant ainsi de l’eau. Dans les conteneurs non poreux, le sol a tendance à mieux absorber l’humidité, évitant ainsi un arrosage excessif.

Lorsque vous choisissez des pots et des contenants de serre, gardez à l’esprit qu’ils doivent faire plus que satisfaire les besoins de croissance d’une plante; ils doivent également avoir un bon drainage et une bonne porosité. En règle générale, si vous planifiez des cultures tout au long de l’année, vous devrez planifier la mobilité de ces contenants.

Les mobiliers de rangement

Un mobilier bien planifié et des étagères adéquates à l’intérieur d’une serre sont essentiels pour ranger tous vos pots et contenants. Dans une petite structure de serre avec un espace limité, les étagères peuvent augmenter la surface de culture sans aucun impact négatif sur l’ombre.

Certaines étagères de la serre sont mobiles et peuvent être déplacées à l’extérieur par beau temps, puis rentrées à l’intérieur la nuit ou par temps froid. Les étagères peuvent être créées à partir de matériaux tels que le verre, le bois ou encore le métal.

A lire aussi

Comment trouver un couvreur professionnel ?

Tamby

Comment budgetiser la renovation de votre habitat ?

Irene

Comment cacher les fils électriques dans l’appartement

administrateur

Robot piscine hydraulique : avantages et inconvénients

Irene

Paris : comment choisir un bon vitrier ?

Journal

Réhabiliter sa vieille toiture pour installer un petit espace de détente.

Tamby