Image default
Santé & Bien-être

Bracelet Tibétain, véritable accessoire de méditation ?

Le bracelet Tibétain ou Bouddhiste est devenu un accessoire très en vogue grâce à son charme et son esthétique. Bien qu’il ait été créé en plusieurs modèles, il ne s’agit pas uniquement d’un accessoire de mode. Il se trouve qu’il possède également des bienfaits spirituels et de nombreuses vertues. Cet article contiendra des informations le Mala, ses différents types et ses avantages.

 

Qu’est-ce qu’un collier ou un bracelet Mala ?

 

Porté comme collier ou comme bracelet, le Mala est un accessoire de la religion bouddhiste et hindouiste. Il tient son origine de l’Inde et a été fabriqué il y a plus de 3000 ans. Ils servent principalement à compter les répétitions des prières bouddhistes et hindouistes. Ils constituent une sorte de chapelet à l’aide de leurs perles. Le but étant de permettre aux prieurs de se concentrer sans pour autant décompter le nombre de prières récitées.Pour le grand plaisir des hommes et des femmes, il est actuellement vendu dans des formes minimalistes et sophistiquées. Vous l’aurez donc compris, les bracelets et colliers Mâlâs sont aussi reconnus comme des incontournables accessoires de mode.

 

Différents types de bracelets Tibétains

 

Les bracelets Tibétains possèdent plusieurs formes en fonction de leur usage. Ils sont disponibles dans les matières suivantes : or, argent massif, cordon, jonc, quartz, bois, pierre naturelle, cristal de roche, yak, graines de bodhi et perle de lave.

Ceci dit, le Mala Tibétain reste le bracelet le plus populaire et le plus acheté avec ses 108 pierres. Il y a aussi leShamballa qui possède un karma très élevé. Pour terminer, il existe des bracelets Tibétains fait à la main sous forme de tresses. Une fabrication totalement et purement artisanale qui procure bien-être au porteur du bracelet.

 

Quelssont les rôles et les bienfaits du bracelet Bouddhiste ?

 

Le bracelet Bouddhiste possède plusieurs rôles. D’ailleurs, il est très bénéfique pour celui qui le porte.D’abord, il faut savoir que les bienfaits procurés par les bracelets Bouddhistesagissent tant qu’ils sont portés au poignet. Selon la culture chinoise, le bonheur et la chance sont attirés par le Mala. Les matériaux, surtout les pierres de celui-ci, sont en fait constitués de bienfaits en tout genre.

Prenons l’exemple de l’œil-de-tigre. Il s’agit d’une pierre qui protège de la magie noire et des malédictions. Elle chasse également les mauvaises énergies.L’aventurine, pierre qui est souvent accompagnée avec l’œil-de-tigre, donne de la tranquillité intérieure et permet une régulation du rythme cardiaque. Et le lapis-lazuli est excellent pour mental, stimule la créativité et l’intelligence. Ce cristal de Feng Shui augmente aussi l’estime de soi. Quant au bracelet Shamballa, il protège contre le stress et préserve de la colère.

 

La société Tibétaine est très ancrée dans le Bouddhisme.Il s’agit d’un ancrage tellement puissant que des bracelets et des collier sont été créés pour aider les adeptes de la religion. Esthétiques, apportant couleur et dépaysement, ils possèdent une grande place dans la mode. Purificateurs d’esprit et armes contre la négativité, ce sont de bons porte-bonheur. Mais ils servent également et surtout pour la méditation et la prière.

Related posts

Maquillage permanent : Zoom sur la dermographie

Claude

Tout savoir sur l’histoire du thermomètre

Irene

Quel modèle de poussette à canne pour votre bébé ?

Irene