Image default
Immobilier & Bâtiment

5 conseils sur l’investissement immobilier pour les débutants

Investir dans l’immobilier est l’un des placements d’argent les plus intelligents que vous puissiez faire. Que vous investissiez dans une maison unifamiliale pour votre famille, que vous en profitiez pour tirer des revenus locatifs ou que vous achetiez une propriété résidentielle multifamiliale, c’est un investissement stable et sûr. Aussi, il est judicieux de planifier sa retraite en combinant différents investissements, dont l’immobilier. Lisez ces 5 conseils pour vous aider à démarrer.

Ne vous précipitez pas

Il peut être tentant de se lancer rapidement dans un achat, mais vous devriez prendre votre temps. En tant que nouvel investisseur immobilier, vous devrez vraiment comprendre les conditions du marché, telles que le montant des loyers des propriétés, leur valeur de revente et les facteurs de voisinage. Vous pourriez voir 100 propriétés avant de vous décider à en acheter une. C’est une décision et un engagement importants, alors soyez informé et patient.

Connaissez votre marché

Ne vous fiez pas uniquement aux agents immobiliers ou à d’autres investisseurs pour connaître le marché sur lequel vous envisagez d’acheter. Connaissez-vous la valeur des propriétés de cette région et les rapports entre l’offre et la demande? Une fois l’étude de marché terminée, commencez avec une seule propriété ou une propriété en duplex. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, vous pourrez acheter plus de biens immobiliers et vous impliquer davantage.

Calculez les bénéfices nets

Acheter une maison à bas prix, la restaurer puis la revendre pour réaliser un profit n’est pas aussi facile ni aussi rapide que cela en a l’air à la télévision. Les risques sont plus grands, car vous devez prévoir avec précision les coûts de rénovation et vendre rapidement à un prix acceptable, afin de minimiser les dépenses en entretien de la maison. En outre, il existe toujours une possibilité que la maison ne soit pas vendue, qu’elle soit longue à trouver preneur, ou qu’elle soit vendue à prix bas, alors calculez le coût des travaux pour évaluer le bénéfice réalisable. Toutefois, si vous avez les compétences en matière de bricolage pour rénover une maison, remettre en état une habitation achetée à prix bas pourrait être la solution idéale pour investir dans l’immobilier.

Investissez dans les propriétés locatives

Les biens en location constituent une bonne source de revenus passifs. Cependant, ils ne sont pas totalement passifs, car vous devrez fournir un peu de maintenance (ou payer un gestionnaire immobilier pour tout gérer), mais en général, ils constituent un investissement fiable. Un choix encore meilleur consiste à acheter une propriété clé en main. La propriété est rénovée et a déjà des locataires. Le premier chèque de loyer que vous recevez est un gain immédiat à verser sur l’hypothèque.

Achetez une maison de location de vacances si vous avez les moyens de recourir à des gestionnaires immobiliers

Une propriété de location de vacances sert à plusieurs fins. Cela vous donne un lieu d’hébergement pour vos vacances mais vous fournit également un revenu pour payer ces vacances. Vous pouvez acheter une maison de vacances ou un condo, y habiter une partie de l’année et la louer le reste de l’année. Le retour sur investissement varie ici, en fonction du type de propriété et de son emplacement. L’inconvénient d’investir dans une propriété de vacances est qu’elle est située loin de chez vous. Vous devez donc vous fier aux gestionnaires immobiliers. Retrouvez d’autres infos sur l’immobilier en cliquant sur bdmimmo.net.

Related posts

Démembrement de propriété : quels sont les droits et obligations des parties au contrat ?

Irene

Tout savoir sur la SCPI Pinel

Irene

L’assurance dommage-ouvrage : les détails à connaître

Journal