Image default
Immobilier & Bâtiment

Comment faire de sa recherche d’appartement à Paris un succès ?

Avec près de 17 millions d’habitants, la ville de Paris est la plus peuplée de France. De ce fait, elle offre très peu d’opportunités de logement. Chercher un appartement à Paris peut devenir très vite une torture à moins de solliciter le concours d’un chasseur appartements Paris.

Le chasseur d’appartements paris

C’est un expert de l’immobilier mandaté par le client ou le futur locataire pour chercher et trouver l’appartement convenable. Sa prestation commence dès signature d’un mandat de recherche.  Il détermine avec son client les caractéristiques de l’appartement désiré. Il prend alors la place du locataire en quête de logement et s’occupe de lancer la recherche et faire les prospections nécessaires. Après une première sélection, il effectue les visites des logements pour finalement retenir celui qui correspond le plus aux exigences de son client. Il se charge alors de la négociation avec le propriétaire afin d’en tirer le meilleur prix. Il est également connu sous le nom de chasseur immobilier.

Réussir sa recherche d’appartement grâce au chasseur immobilier Paris

Le chasseur immobilier paris est un expert de l’immobilier. Il connaît le marché de l’immobilier et les principaux acteurs à Paris. Il a une parfaite connaissance de la ville et de ses différents quartiers. Il analyse et définit avec son client les critères de l’appartement idéal selon le budget disponible. Il sait où dénicher le logement  auquel le client aspire car il est au courant des appartements libres par zones. Il a déjà eu l’occasion de rencontrer des propriétaires et travaille en réseau avec d’autres chasseurs et agents immobiliers. En cela l’acquéreur réalise un gain de temps, surtout si sa profession ne lui permet pas de s’adonner pleinement à ses recherches.  Le chasseur appartement paris effectue ensuite les visites nécessaires, prend des photos et élabore un dossier complet pour donner une idée claire des offres reçues et du logement sélectionné. Il évite à son client d’opérer de mauvais choix en relevant dans les logements  visités, les défauts et les fuites éventuels, la qualité de l’environnement et le prix qui peut être exorbitant. Il vérifie la conformité des documents relatifs à la transaction. L’acquéreur emménage avec sérénité et quiétude, certain d’avoir déniché au meilleur prix le logement de ses rêves.

Trouver son appartement soi-même

C’est l’option faite par de nombreux acquéreurs qui ne désirent pas recourir à un chasseur appartement paris.  Cela implique une perte de temps car toutes les offres ne sont pas publiées sur les sites d’annonces immobilières. En effet, certains propriétaires préfèrent contacter directement un chasseur pour plus de discrétion. Il faut consacrer au moins deux heures de temps par jour à sa recherche de logement. De plus, plusieurs visites de sites sont nécessaires pour évaluer et comparer les offres et bon nombre d’entre elles sont inutiles. L’ignorance du marché immobilier à Paris constitue un frein à toute négociation. Il y a également un risque de se faire arnaquer en payant plus qu’il n’en faut pour le logement choisi ou en ignorant les éventuelles anomalies notées dans l’appartement..

 

Trouver un bel appartement rapidement et au meilleur prix à Paris est encore possible. Mais dénicher un appartement exceptionnel à un prix modique est encore mieux, à condition de se faire aider par un chasseur d’appartement paris.

Related posts

L’assurance dommage-ouvrage : les détails à connaître

Journal

Comment acheter dans l’immobilier neuf au meilleur prix

Journal

Quels sont les avantages d’une assurance hypothécaire ?

Irene