Ca-vaps.com
Image default
Immobilier & Bâtiment

Comment acheter dans l’immobilier neuf au meilleur prix

Acheter un logement neuf dans le marché actuel de l’immobilier n’est pas chose aisée. En effet, les prix ne cessent de flamber d’année en année. Naturellement, il est plus compliqué pour les acheteurs dont les bourses sont modestes de s’offrir un logement neuf. Il existe heureusement, un ensemble d’astuces dont l’utilisation permet d’amoindrir le coût élevé du logement neuf. Nous allons vous proposer quelques-unes de ces astuces. 

Mettre à profit Les offres de lancement de logements neufs 

Pour bien choisir son programme immobilier neuf dans le 49, il est important d’être sur le qui-vive par rapport aux offres de lancement de logements neufs. Soyez donc attentifs aux différentes publicités inhérentes au domaine immobilier, qui vous entourent. En effet, pendant la phase de commercialisation d’un programme immobilier, les promoteurs offrent parfois des remises sur le coût des logements aux premiers acquéreurs. Une occasion à ne pas manquer si vous avez une bourse modeste. 

Obtenir des décotes importantes sur les queues de programme

La fin de la commercialisation d’un programme immobilier, au même titre que son lancement, peut s’avérer porteuse de grands avantages pour l’acquéreur. En effet, dans le domaine du bâtiment, les promoteurs s’entourent toujours de moyens leur permettant de rentabiliser au mieux leurs programmes. Il est donc possible d’obtenir des rabais allant de 10 à 35% sur la valeur marchande initiale d’un logement neuf.

Toujours penser à un achat groupé

L’achat groupé est devenu un phénomène dans le domaine de l’immobilier. Le principe est simple. Il s’agit pour plusieurs acquéreurs, d’acheter de façon groupée un logement neuf. Cela leur permet d’avoir un plus grand logement à un prix compatible avec leur bourse. Une fois le logement acquis, il sera partagé entre les différents acquéreurs. Une méthode idéale pour des acquéreurs désirant un logement secondaire qu’ils pourront occuper à tour de rôle. La création d’une société civile immobilière permettra aux acquéreurs de gérer au mieux le bien mobilier acheté avec une bonne gouvernance politique. 

A lire aussi

Mieux comprendre l’investissement en SCPI pour plus de rentabilité

Irene

Comment réussir un investissement EHPAD en Bourgogne ?

Irene

Démembrement de propriété : quels sont les droits et obligations des parties au contrat ?

Irene

Découvrez des conseils et astuces pour trouver un plombier honnête

Journal

Comment faire financer les frais de notaire par sa banque en ligne ?

Irene

SPCI : fonctionnement et risques à savoir pour votre investissement

Irene