Ca-vaps.com
Image default
Immobilier & Bâtiment

Comment investir dans un EHPAD

Par définition, l’EHPAD est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes qui existe depuis le Moyen Age en France. L’EHPAD est un marché où la demande surpasse l’offre, environ 10 000 demandes de placement par an. L’investissement repose sur la structure et sur les perspectives de développement du marché de la dépendance. Le nombre de personnes dépendantes ne cessera de croître selon l’INSEE. Les personnes âgées de 85 ans et plus représenteront 2 millions de personnes en France dans moins de 10 ans. L’investissement en EHPAD est un solution très intéressante pour les investisseurs, qui est actuellement très demandé mais on constate un réel déséquilibre entre l’offre disponible et la demande exponentielle en EHPAD.

Investissement EHPAD: les avantages

Investir dans l’immobilier reste un excellent moyen de constituer un patrimoine, de générer des revenus complémentaires tout en bénéficiant de réductions d’impôt qui permettrait d’assurer votre avenir.

Investir dans un EHPAD consiste à acheter une chambre au sein d’une résidence médicalisée accueillant des personnes âgées dépendantes. EHPAD est un marché en pleine expansion qui ne cessera de s’accroitre car selon l’Insee, entre 2005 et 2050, la population de plus de 65 ans passera environ de 10 à 18 millions de personnes, soit une augmentation de 80%.

Ce marché jouit d’une rente garantie par l’Etat du fait du vieillissement de la population française et du développement du marché de la dépendance.

Les contribuables sont de plus en plus nombreux à investir en EHPAD. En effet, ces logements répondent aux besoins d’une population vieillissante grandissante qui recherche des résidences adaptées. Cet investissement permet une défiscalisation intéressante.

Le choix de l’EHPAD

L’EHPAD aune rentabilité plus intéressante que l’immobilier classique. Les loyers demandés restent tout de même élevés. Les personnes âgées doivent avoir bien préparé leur retraite et être prêt payer la somme mensuelle.

L’emplacement géographique demeure très important, c’est l’Etat qui décide du nombre de ces établissements, il doit se situer dans une zone géographique où vivent suffisamment des personnes âgées et être bien desservie par les autorités ou les transports en commun.

Le choix d’un bon exploitant

Avant d’investir dans un logement EHPAD, renseignez vous sur le gestionnaire. Cet investissement est intéressant grâce à l’accroissement du taux de vieillissement et du taux de personnes incapables  de vivre seules. Les personnes âgées disposent ainsi d’une chambre individuelle et d’un environnement sécurisé médicalisé.

La demande en est très forte par rapport à l’offre sur le marché.

A lire aussi

Les avantages d’une SCPI européenne

Irene

Investir en EHPAD : un marché en expansion

Irene

Martin Calais, la référence Française de la construction modulaire

administrateur

Quelle est la nécessité de se faire accompagner par une agence pour la gestion immobilière Bagnolet ?

sophie

Découvrez des conseils et astuces pour trouver un plombier honnête

Journal

Quels sont les raisons pour devenir un rentier ?

Irene