Ca-vaps.com
Image default
Web & Technologie

Smartphones reconditionnés, des produits fiables et pas chers

Un mobile d’occasion ou reconditionné est un mobile qui a déjà servi et qui a fait l’objet d’un retour auprès du constructeur à cause d’un dysfonctionnement constaté lors de sa mise en service. Il peut également s’agir d’un mobile qui a servi de modèle d’exposition et qui a donc été sorti de son emballage d’origine. En termes simples, ce n’est plus un mobile neuf.

De quoi s’agit-il exactement ?

De nos jours, de nombreux smartphones reconditionnés sont proposés par de nombreux opérateurs sur le marché. Mais il faut admettre qu’ils ne connaissent pas les mêmes succès que les téléphones neufs même s’ils sont commercialisés à des prix plus abordables.

Avec des mobiles de seconde main, les consommateurs peuvent, en effet, faire baisser leur facture d’achat de 20% à 70% selon les modèles sélectionnés. Et il y a lieu de noter qu’il ne s’agit pas forcément de mobiles d’ancienne génération. Il est tout à fait possible de rencontrer des appareils récents, car les revendeurs mettent à la disposition de la clientèle un catalogue large et complet.

Plus concrètement, chaque smartphone reconditionné réunion est testé, nettoyé et livré avec tous les accessoires nécessaires. Certains mobiles sont même débloqués et sont accompagnée d’une garantie commerciale intéressante pour satisfaire les consommateurs.

Quel risque à acheter un smartphone reconditionné ?

Toutefois, il y a quand même une question qui taraude souvent l’esprit des consommateurs : Quel risque à acheter un smartphone reconditionné ? Eh bien, il se peut que l’appareil puisse présenter des défauts esthétiques ou techniques, qu’il ait subi de mauvais chocs ou qu’il a fait l’objet de fausses manipulations.

Mais les réparateurs s’y connaissent bien en la matière et savent comment résoudre chaque problème. Ils ne remettent plus en vente les produits qui sont vraiment hors service. Pourtant, il convient de préciser que le risque de tomber sur un dispositif victime de vice caché n’est pas nul.

A lire aussi

Quels sont les avantages que vous puissiez tirer d’une enceinte bluetooth ?

Irene

High Tech : Pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Irene

Comment choisir son décodeur ?

Irene

Les téléservices et la protection de la vie privée

Irene

Que faut il savoir sur le Minitel et l’internet

Irene

Que regarder sur Netflix ?

Irene