Ca-vaps.com
Image default
Web & Technologie

Focus sur l’achat et la production de la fameuse Bitcoin

Cela fait maintenant une décennie que l’apparition des cryptomonnaies a bouleversé l’univers des finances. Certes, elle est l’une des raisons de l’évolution du monde monétaire. Le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus puissante, domine le marché avec une stabilité impressionnante. D’où, ce n’est plus une surprise si la majorité des investisseurs sur internet investissent dedans. Pourtant, certaines personnes ignorent encore l’existence du Bitcoin. En quelques lignes, nous vous livrons des informations importantes sur l’achat et la production des Bitcoins.

La production étrange des Bitcoins

L’origine des Bitcoins semble surprenante dont beaucoup de personnes ignorent.Étant les fruits d’un algorithme prédéfini, sa nature est un peu technique. Ils sont produits par lot de 25 unités, récompensant des efforts de calcul à la recherche d’une solution à un problème mathématique aléatoire. L’algorithme permet d’assurer une progression lente du stock de Bitcoins afin de diminuer de moitié la récompense tous les quatre ans. Par conséquent, la récompense tombe à 12,5 unités et en même temps, les problèmes mathématiques deviennent de plus en plus difficiles à résoudre, ce qui permet d’espacer les récompenses. Comme l’or et pétrole, son algorithme offre des rendements décroissants. Au début, le trouver s’avère facile à un prix accessible, mais avec le temps, cela devient difficile et cher. Si vous voulez devenir riche sur internet avec d’autres moyens que les Bitcoins, https://www.devenir-riche.biz/ vous propose d’autres pistes à explorer.

Comment et où acheter des Bitcoins

L’achat des Bitcoins est disponible sur des plateformes de paiement. Le procurer ne nécessite aucun intermédiaire bancaire d’où, vous pouvez vous en procurer via votre ordinateur ou smartphone et partout dans le monde entier. Il existe des agents de change spécialisés destinés à les convertir en devises classiques tel que l’euro et le dollar. Plusieurs plateformes de trading sont à l’actu ne citant que Kraken.com, Paymium.com et Bitcoin.de. La chine est le pays le plus influent dans le minage du Bitcoin, avec un taux allant jusqu’à 80 % au niveau mondial. Quelques personnes considèrent même le Bitcoin comme une monnaie chinoise après la baisse continue du Yuan.

Le Bitcoin peut être accepté comme moyen de paiement sur certains sites internet, mais aussi auprès de certains commerces de proximité. Il peut être converti en monnaie comme le dollar ou l’euro. Notez bien qu’en France, l’euro est la seule monnaie ayant cours légal : un commerçant peut refuser un paiement en Bitcoin, mais est obligé de l’accepter en euros. Si le Bitcoin est la « monnaie » virtuelle la plus connue, il en existe plus de 4 500 autres, par exemple Ether, Litecoin, Dash, Dogecoin, Peercoin, Namecoin… Toutefois, aucune n’a cours légal.

A lire aussi

Comment créer votre billetterie en ligne ?

Tamby

Pourquoi bien placer son écran d’affichage dynamique et comment faire ?

Irene

Que regarder sur Netflix ?

Irene

Zoom sur les missions d’une agence webdesign

sophie

Comment optimiser le référencement d’un site vitrine grâce à un outil de netlinking ?

administrateur

Comment réagir à l’injure ou à la diffamation sur Internet ?

Irene