Image default
Web & Technologie

Tout savoir sur l’appareil photo Leica M2

L’appareil photo Leica M2 a été produit en 1958. Ainsi, il a été sur le catalogue de LEIZT durant 8 ans. Il a été sujet de divers changements techniques, apparence, concernant le prix. Il est largement moins cher par rapport au Leica M3, et c’est le modèle fétiche des photo reporters durant des années.

 

Le Leica M2, une étape vers le futur

 

La forme de l’appareil n’a pas connu plusieurs changements depuis sa création. Toutefois, il a atteint une pureté de ligne hors pair pour le sommet de Leica.

Comme accessoires, il est muni d’armement rapide que l’on appelle « Leicavit MP » pour être utilisé comme semelle. On peut aussi placer cet entraînement sur tous les autres appareils de marque Leica III et à tous les produits Leica. Sur le plan motorisation, leica m2.

Il y a des modèles avec moteurs électriques qui ont été fabriqués aux alentours des années 1959, mais cela est resté une expérience. En outre, le levier d’armement s’actionne avec une petite pousse vers la droite. Ses objectifs sont à la fois pratiques et faciles à manipuler. Son para soleil a aussi une grande portée pour abriter l’objectif contre les intempéries telles que la pluie, la neige, et les lumières néfastes.

 

Les modifications que l’on a apportées sur Leica M2 depuis sa production

 

On a apporté des modifications les deux années qui suivent sa production pour donner aux consommateurs un appareil inégalé. On a apporté deux changements : un sur le bouton de rembobinage et un sur le retardateur. On a remplacé le bouton de rebobinage par un levier. Ains, il devient possible de presser pendant le rebobinage.Il y a aussi un second bouton qui avait une collerette, mais n’est pas équipé d’un encliquetage. En 1959, on a ajouté du retardateur qui n’existait pas sur les autres boitiers.

Related posts

Que regarder sur Netflix ?

Irene

Les téléservices et la protection de la vie privée

Irene

Les points forts et points faibles du chargeur à induction

Irene