Image default
Immobilier & Bâtiment

Les différents avantages des LMNP

Vous avez un patrimoine immobilier disponible et vous voulez le mettre en location ? C’est une très bonne idée pour commencer l’investissement dans ce domaine. On peut choisir alors entre le statut de loueur meublé professionnel ou celui du loueur meublé non professionnel. Chacun a ses avantages, mais nous allons plutôt nous focaliser sur ceux des LMNP dans cet ouvrage.

 

La simplicité des démarches

 

Quand on exerce une activité de loueur meublé non professionnel, on n’a pas à créer une société. La seule procédure administrative pour s’enregistrer avec un statut de MNP est juste l’envoi du formulaire P0i pour la déclaration du commencement de l’activité.C’est le principal avantage qu’on profite en tant que LMNP. Ainsi, on peut visiter plusieurs sites qui proposent l’établissement de ce formulaire. Par exemple, vous pouvez consulter investissement-lmnp.fr.

 

La flexibilité du statut de LMNP

 

Il faut juste se déclarer en tant que LMNP avec le formulaire P0i de commencement des activités. Si on veut reprendre la propriété pour un usage personnel ou si on veut le vendre, on peut le faire à tout moment (en tenant compte des termes du contrat bien entendu). On n’est pas obligé à garder l’activité plusieurs années.

 

La fiscalité

 

Avec le statut de LMNP, on a le choix entre deux dispositifs fiscaux :

  • Le régime Micro Bic : il y a un simple abattement de 50 ou 71 % pour le classement meublé de tourisme. En location vide, on a un abattement de 30 %.
  • Le régime Réel Simplifié : on peut amortir la valeur du mobilier, du bien, des travaux et déduire les dépenses de l’activité. Pour une location vide, seulement quelques dépenses sont déductibles.

 

L’ajournement du déficit

 

Pour une déclaration en régime réel simplifié, si on crée un déficit, il se reporte en intégralité pendant 10 ans au moins sur les futurs bénéfices de location meublée. Alors, on peut ne pas payer de taxe sur les revenus de LMNP durant une dizaine d’années.

Related posts

L’assurance dommage-ouvrage : les détails à connaître

Journal

Bien choisir le terrain pour sa maison

sophie

Découvrez des conseils et astuces pour trouver un plombier honnête

Journal