Image default
Santé & Bien-être

Maquillage permanent : Zoom sur la dermographie

La dermographie (ou maquillage permanent) est bien loin de ce que l’on peut penser ! Il ne s’agit aucunement d’un make-up trop artificiel avec un effet ultra-maquillé. Au contraire, c’est une technique qui consiste à raffiner certaines parties du visage comme les yeux ou la bouche. Mais qu’est-ce que la dermographie ? Comment se déroule l’intervention ? Nous allons vous expliquer tout cela dans cet article.

Qu’est-ce que la dermographie ?

La dermographie est un maquillage dont les résultats sont de longue durée. Ce procédé permet de mettre en valeur les traits du visage et de les rectifier en cas de besoin. Si vous avez par exemple une cicatrice au bord des lèvres ou un trou au niveau des sourcils, cela peut s’arranger facilement et de manière durable grâce à la dermographie.

Ce procédé se réalise à l’aide d’un stylo électrique équipé d’un embout et de fines aiguilles stériles. Les pigments colorés sont injectés dans les couches superficielles de la peau, ce qui ne les rend pas définitifs. Grâce à la précision chirurgicale des tracés, le résultat a une apparence très naturelle!

Combien de séances faut-il ?

De manière générale, il faut 3 séances pour la dermographie. La première séance est la phase de diagnostic et d’essai (à l’aide d’un dessin). C’est une séance faite pour pouvoir prendre votre décision. L’intervention aura lieu lors de la deuxième séance, tandis que la troisième est dédiée au perfectionnement en cas de besoin.

Quelles sont les zones concernées ?

Les lèvres

La dermographie adoucit et donne de l’équilibre à la bouche en ravivant la couleur des lèvres. Les colorations sont très naturelles et ne font aucune différence avec celles des lèvres. Cela permet de mieux dessiner la bouche pour embellir votre visage !

Les sourcils

La dermographie sur les sourcils permet de structurer le visage. Réalisée à l’aide d’une aiguille stérile ou d’un stylo électrique par remplissage, elle offre un résultat très naturel. Vous obtiendrez ainsi un maquillage des sourcils sur mesure, que vous pouvez intensifier à volonté.

Les cils

La dermographie sur les cils crée un effet subtil qui rend le regard plus intense. Les espaces entre les cils seront comblés à l’aide d’un stylo électrique, ce qui densifiera le regard de la meilleure des manières. Vous pouvez aussi les maquiller avec un coup de mascara ou un trait d’eye-liner pour sublimer votre regard !

Related posts

L’approche Beljanski : une technique innovante pour lutter contre le cancer

Odile

Découvrez le cannabis sous sa forme légale

sophie

Dénicher la bonne complémentaire santé via un courtier indépendant

Claude