Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les secrets d’un déménagement réussi à Paris

Tant de raisons expliquent l’engouement évident de la population mondiale pour la capitale française. Il est alors explicable que l’on veuille y vivre. Pour des raisons professionnelles ou personnelles, il y a de plus en plus de personnes qui décident d’emménager dans cette ville où tous semblent marcher. Mais il est souvent difficile de s’organiser dans ces cas, plus particulièrement dans les grandes villes. Nous vous conseillons de suivre nos astuces pour que tout ce passe au mieux.

Faire les cartons à l’avance

Même si vous n’êtes pas encore sur le point de déménager demain, si vous l’envisagez sérieusement, commencer à apporter de l’ordre dans la maison. Il n’est jamais trop tôt pour commencer ses cartons. Si vous n’avez pas encore résilié votre bail, il n’est pas question de partir sur les champs. Pourtant, il est de coutume qu’un déménagement à Paris  prenne toujours plus de temps que prévu. C’est pour cela que tout gain de temps est le bienvenu. La capitale française nous réserve souvent des surprises et elles ne sont pas toujours bonnes, et il est parfois préférable de faire tout à l’avance.

Demander de l’aide

Il est de coutume aussi que les personnes qui déménagent dans la capitale ne souhaitent pas demander de l’aide. Sachez qu’il est presque impossible de finir un déménagement tout seul sans personne. Un déménagement à Paris est d’autant plus compliqué avec des contraintes comme les embouteillages, les couloirs étroits et la foule qui et dense. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Si vous ne voulez surtout pas avoir de mauvaises surprises en demandant à un de vos proches de porter un carton (eh oui ! les accidents ce n’est pas inévitable). Nous vous conseillons d’engager des déménageurs professionnels. Si cela est trop couteux pour vous, il n’est pas compliqué de faire une liste de personnes digne de confiance dans vos contacts par exemple.

Tout programmer

Pour ceux qui obtiennent un congé pour organiser son déménagement il est peut-être plus facile de s’organiser. Mais pour les autres, le calvaire est encore plus lourd à porter. Nous donnons toujours ce conseil à tous ceux qui prévoient un déménagement à Paris : « agencez votre emploi du temps ». Si une tâche n’est pas trop importante, apprenez à le déléguer à quelqu’un d’autre. Tout doit être chronométré aussi, pour ne pas s’attarder sur quelque chose qui vous touche ou qui vous tient trop à cœur. Avec cette astuce, au moins vous aurez la satisfaction d’avoir accompli quelque chose dans votre journée. Un emploi du temps normal est composé par le temps de travail, des tâches ménagères, du sommeil et des loisirs. Pour la période de déménagement, il est conseillé d’avancer les heures de tâches ménagères, de commandes des repas et de reporter votre séance au cinéma. Il faudra prendre du temps pour faire les cartons. Prévoyez que le moment du chargement tombe un jour où il n’y a pas trop de circulation et où vous pourriez vous consacrer totalement à cela.

Related posts

Comment budgetiser la renovation de votre habitat ?

Irene

Comment trouver un couvreur professionnel ?

Tamby

Réhabiliter sa vieille toiture pour installer un petit espace de détente.

Tamby