Image default
Maison / Bricolage / Déco

Rénovation de cuisine, les étapes pour avoir une cuisine de rêve pas chère

Vous en avez assez de la décoration de votre cuisine et vous souhaitez la changer ? Pourquoi ne pas vous mettre au pinceau et commencer la rénovation de celle-ci ? Avec quelques étapes simples et efficaces vous n’aurez aucun mal à atteindre vos objectifs pour avoir la cuisine de vos rêves !

Nettoyez les surfaces

Commencez le projet en nettoyant soigneusement vos armoires de cuisine avant de procéder à toute nouvelle finition. Pour ce faire, retirez soigneusement les armoires des murs, nettoyez-les et donnez au bois le temps de sécher complètement. C’est une bonne idée d’étiqueter ou de numéroter les portes des armoires pour les remettre au bon endroit. Si vous poncez ou peignez, veillez à ne pas poncer ni peindre les marques.

Protégez-vous et le reste de la cuisine

Étendez des chiffons sur les comptoirs et utilisez-les aussi pour couvrir les appareils et le sol. N’oubliez pas de porter des gants et de vous protéger les yeux lorsque vous utilisez un nettoyant pour bois.

Nettoyez les matériels s’ils ont déjà servis

Comme le matériel nécessite probablement un bon nettoyage, placez-le dans un grand bassin rempli d’eau savonneuse pendant 30 minutes. Vous pouvez les frotter légèrement avec une brosse douce avant de rincer. Une fois qu’ils sont propres, laissez le matériel sécher complètement. Ensuite, appliquez un vernis et laissez les morceaux sécher à nouveau.

Repeignez les armoires de cuisine

Le moment est venu de dépouiller vos armoires – et c’est là que le processus peut devenir délicat. Tout d’abord, assurez-vous que votre espace de travail se trouve dans une zone bien ventilée, et de préférence à l’extérieur. Afin de déterminer quel décapant convient le mieux à vos armoires, vous devez déterminer le type de fini déjà présent sur le bois.

Si vous pensez que les armoires ont une finition en cire, par exemple, il est conseillé de mettre quelques gouttes d’essence sur le bois. Si la solution se dissout, vous avez raison. La gomme laque, la laque, la peinture, le vinyle, le polyuréthane, le vernis, l’huile pénétrante ou un fini à base d’eau sont d’autres possibilités et ont chacun leur propre cahier des charges pour réussir un décapage correct.

Au cas où vous avez besoin de conseils dans ce sens, n’hésitez pas à vous rendre sur www.univers-du-bricolage.com, le site où vous pourrez réaliser votre projet de rénovation et d’aménagement. Grâce à des conseils simples et efficaces, vous pourrez retrouver une nouvelle cuisine toute fraîche et toute neuve.

 

Related posts

Où trouver des grinder pas chère ?

Laurent

Comment cacher les fils électriques dans l’appartement

administrateur

Les secrets d’un déménagement réussi à Paris

Irene