Ca-vaps.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

L’assurance pour locataire de voiture

Comme avec une propre voiture privée, on doit être correctement assuré pour couvrir toutes les éventualités telles qu’un accident de la circulation ou le vol du véhicule à la destination de vacance. L’assurance est donc une véritable garantie de sécurité. Pour ce faire, il est important de comprendre les abréviations et la responsabilité limitée afin d’obtenir la meilleure protection lors de la location de la voiture.

 

Les différentes couvertures et abréviations

 

Tout d’abord, dans une location voiture, on doit penser à protéger le conducteur et les personnes transportées. Mais on peut citer plusieurs types d’assurance comme les suivants : l’assurance PAI qui couvre les dommages corporels et matériels aux passagers et au conducteur, le SPAI couvre les bagages et effets personnels en cas d’incendie, de vol, d’accident ou de catastrophe naturelle. L’assurance transport est facultative. Il assure la couverture des dommages causés aux passagers par les voitures impliquées dans un accident. Concernant les corps, il est possible de souscrire de l’assurance CDW, qui se réfère au remboursement partiel de la franchise, ce qui signifie que la responsabilité du client est réduite au montant de la franchise non remboursable. L’assurance super CDW en revanche, garantit le remboursement de la franchise qui est entièrement couvert en cas de problème, de sorte que rien n’est payable.

 

Les garanties facultatives

 

Des garanties facultatives sont offertes pour compléter l’assurance de base. Cela donne la possibilité de souscrire une garantie supplémentaire pour le conducteur et les passagers. Souvent, proposé par les propriétaires, celui-ci est facturé sous forme d’un supplément forfaitaire journalier. Cette garantie supplémentaire permet aux bénéficiers et à leurs agents de percevoir une indemnité forfaitaire pour les dommages corporels dont ils peuvent être victimes pendant la durée de validité du contrat de location. Certains propriétaires proposent de souscrire à une extension de cette garantie supplémentaire qui augmente la limite supérieure de l’indemnité susceptible d’être versé en contrepartie d’une majoration en fortrait journalier.

A lire aussi

Zoom sur la fuite de boîte de vitesse

sophie

Ce qu’il faut pour procéder à une location de benne

Tamby

L’astuce incontournable pour bien choisir son assurance auto

Journal

Les avantages d’acheter un porte-vélo

Irene

Taxi ou VTC : quel moyen de transport choisir ?

Irene

Tout savoir sur la demande de carte grise en ligne

Irene