Ca-vaps.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Comment choisir un porte bébé avant pour vélo ?

Vous avez un bébé et vous souhaitez pouvoir l’emmener avec vous à bicyclette ? Le porte-bébé avant pour vélo est l’équipement parfait ! Il fait partie des indispensables pour un transport facile et surtout en toute sécurité de votre enfant. Afin de vous aider à bien le choisir, voici quelques conseils.

Pourquoi s’équiper d’un siège vélo avant ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’à vélo, transporter un bébé contre soi est formellement interdit. Le code de la route stipule que pour le transport d’un enfant de moins de 5 ans à bicyclette, seul l’usage d’un siège spécialement conçu à cet effet et muni d’un système de retenue est autorisé. Pour ne pas aller à l’encontre de la loi, mieux vaut donc toujours s’équiper d’un siège vélo pour le transport de votre bébé. D’ailleurs, ce type d’équipement comporte de nombreux avantages. Ce type de siège est pensé pour offrir un grand confort et une haute sécurité à l’enfant. Il offre l’avantage au cycliste de pouvoir garder en même temps un œil sur son petit passager et sur la route. A noter que cette solution de transport, facile à installer sur le vélo, permet à l’enfant de mieux apprécier le paysage au cours de la balade.

Choisir un porte-bébé avant selon le type de fixation

Pour trouver le porte-bébé qui convient le mieux, vous pouvez le choisir selon l’emplacement où vous souhaitez l’installer ou qui est le plus pratique en fonction de votre vélo ou de ses équipements. Un siège bébé avant peut ainsi se fixer à différents emplacements : sur potence, sur barre horizontale, sur tube de selle, ou encore sur cadre. Notez que les systèmes de fixation diffèrent alors. Il faudra alors vous assurer que le siège choisi peut s’installer à l’emplacement désiré via les fixations proposées. Pour encore plus d’info sur le porte bébé, voir laboutiqueducycliste.fr

A lire aussi

Ce qu’il faut pour procéder à une location de benne

Tamby

Taxi ou VTC : quel moyen de transport choisir ?

Irene

L’assurance pour locataire de voiture

Irene

Les différents contrôles techniques

Irene

Pourquoi avoir recours aux services d’un épaviste ?

Tamby

Découvrez la gamme Classe C : Mercedes-Benz

Irene