Image default
Auto / Moto / Mécanique

Critères pour choisir un vélo pliant

Dans des cas, il se pourrait que l’utilisation d’un vélo soit gênante et pénible, pour les personnes ordinaires non cyclistes. En effet, on aura du mal avec les sueurs à l’arrivée vue le pédalage, mais aussi à l’arrivée, comment le garer ? Le problème se résout à l’utilisation d’un vélo pliant électrique, mais comment choisir le bon modèle à l’achat ?

 

Le moteur

 

Dans la plupart des modèles de ce vélo pliant électrique, la puissance du moteur et de 250 W. ainsi, chaque modèle que l’on va voir va indiquer cette valeur. Toutefois, si elle indique une puissance supérieure, c’est que le moteur va consommer plus d’énergie. De ce fait, si on veut que l’autonomie soit importante, il faut que la puissance ne dépasse et ne descende pas le 250 W.Cependant, le poids le plus important dans un moteur est sa position sur le vélo. En effet, sa place a beaucoup d’importance sur l’autonomie et sa réactivité. Il se peut qu’il se place sur la roue arrière ou dans le boîtier du pédalier. S’il se place dans la roue arrière, c’est qu’il va donner tout son maximum quand il va s’activer et diminuer l’autonomie. Ainsi, la place idéale est dans le pédalier. Il faut choisir un vélo pliant avec moteur sur cet endroit. Pour plus d’information, il faut visiter https://velo-pliant.net.

 

Le type d’assistance

 

Le mode d’assistance qu’il fournit dépend de la position du moteur sur le vélo. Il y a deux types d’assistance alors, « tout ou rien » et l’assistance progressive. Le « tout ou rien » fonctionne avec un moteur qui se place dans la roue arrière. Ainsi, quand le moteur détecte tout pédalage, alors l’assistance démarre avec beaucoup de puissance dans tout le trajet. L’assistance progressive correspond aux vélos avec moteur dans la pédale. Elle aussi s’active automatiquement quand elle détecte une pression sur les pédales, mais la puissance est dosée selon la pression.

Related posts

Taxi ou VTC : quel moyen de transport choisir ?

Irene

Pourquoi avoir recours aux services d’un épaviste ?

Tamby

Où réparer votre véhicule à deux roues ?

Tamby