Ca-vaps.com
Image default
Non classé

La saison des barbecues est ouverte

L’assaisonnement est le secret d’un barbecue réussi. Non seulement il rend les recettes plus savoureuses, mais il permet aussi de parfumer les viandes avec subtilité. Tout comme la marinade, l’assaisonnement peut également garder les grillades tendres à la cuisson. Sans oublier le fait qu’il peut donner une belle dorure et qu’il permet d’obtenir des plats parfaitement colorés.

Mais les questions qui se posent sont : quelles épices utiliser pour un bon barbecue ? Quelles recettes choisir ? Et quels conseils faut-il retenir ?

Quelles épices utiliser pour un bon barbecue ?

Une multitude d’épices du monde peut être utilisée pour réaliser un bon barbecue, mais il faut savoir les associer pour obtenir un bon mélange.

Jusque-là, les ingrédients les plus privilégiés en la matière sont : le paprika, la coriandre, l’oignon, le poivre noir, le persil, l’ail, le thym, l’origan, le basilic, la marjolaine et le romarin. Mais il est également possible d’utiliser des épices libanaises, chinoises, indiennes, mexicaines, marocaines ou thaïes pour personnaliser le goût des recettes.

Pour quelles recettes opter ?

En parlant de recettes, de nombreuses grillades peuvent être réalisées pour une partie barbecue, ne citant que : les côtelettes de porc au poivre vert, la dorade grise à l’ail, le poulet grillé mariné au miel et aux 5 épices, le travers de porc grillés accompagné de pommes au four et le pavé de saumon grillé à l’unilatérale.

Il convient de noter que toutes ces recettes sont très faciles et rapides à concocter et elles sont idéales pour un après-midi ou une soirée en plein air.

Quels conseils faut-il retenir ?

Quelques conseils méritent enfin d’être soulevés pour garantir un bon barbecue. De un, il faut utiliser un bon appareil de barbecue et des ustensiles appropriés. De deux, il faut bien entretenir les grilles avant de procéder à la cuisson. Et comme précisé plus haut, il faut assurer la marinade et l’assaisonnement. Puis, il faut utiliser de bonnes épices et des aliments frais.

A lire aussi

Dénicher la bonne complémentaire santé via un courtier indépendant

Claude

Les deux premières règles pour bien préparer la retraite

Irene

Les différents métaux précieux et leur domaine d’utilisation

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur le bol tibétain

Irene

Qu’est-ce qu’un bon tapis de cuisson

Irene

Top 3 des meilleures machines à café à grains

Irene