Ca-vaps.com
Image default
Immobilier & Bâtiment

Comment réussir un investissement EHPAD en Bourgogne ?

On constate actuellement que le nombre de personnes âgées ou dépendantes ne cessent d’accroître. Or, presque toutes les familles n’ont plus assez de temps pour assister un membre dépendant. C’est pour ça que de nombreux établissements de retraite ont été créés à Bourgogne et font appel à des investisseurs pour que le marché puisse fonctionner durablement.

Qu’est-ce qu’un investissement EHPAD ?

Un EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes est tout simplement une maison de retraite médicalisée. Il a pour objectif d’accueillir des personnes âgées en situation dépendante et qui ont besoin de soins et d’une assistance. La création d’un tel établissement a pour but d’éviter de prodiguer des soins particuliers à chacune de ces personnes à leur domicile.

Investir dans un EHPAD revient donc à acquérir une ou plusieurs chambres auprès d’un établissement affilié à l’EHPAD et les confier à un gestionnaire pour que celui-ci puisse les mettre en location. L’investisseur percevra ensuite un loyer. Ainsi, le bail commercial se fait entre l’investisseur et le gestionnaire et non entre l’investisseur et les occupants.

Conseils pour réussir un investissement EHPAD à Bourgogne

Si vous voulez réussir votre investissement EHPAD en Bourgogne, vous devez, en plus d’acquérir une chambre, inclure dans votre part investie des services de soins et administratifs. Ainsi, il convient de bien vérifier le bail avant sa signature si le gestionnaire prend en charge toutes les charges locatives usuelles, l’entretien et la rénovation des appareils médicaux ou des infrastructures, les différentes taxes, les impôts ainsi que les assurances.

Vous devez bien vous renseigner sur l’expertise du gestionnaire ainsi que la taille de l’établissement afin d’être sûr que votre investissement est en sécurité. D’ailleurs, il est très important de vous faire accompagner par un professionnel dans la réalisation de toutes les démarches.

A lire aussi

Devenir rentier en France, cap sur le sujet

Irene

Comment acheter dans l’immobilier neuf au meilleur prix

Journal

Gratade explique le fonctionnement du syndic de copropriété

Irene

My life insurance company est votre partenaire en assurance immobilier

Irene

Tout savoir sur la SCPI Pinel

Irene

Les différents avantages des LMNP

Irene