Ca-vaps.com
Image default
Immobilier & Bâtiment

Bien choisir sa SCPI de rendement

Vous avez envie de faire un placement immobilier, mais vous n’arrivez pas à choisir le type de placement idéal ? Si vous voulez à la fois constituer un patrimoine et diversifier vos placements, pourquoi ne pas choisir une SCPI de rendement ?

 

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

A titre de rappel, la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un support financier d’investissement, ayant pour objectif l’acquisition et la gestion d’un parc immobilier.

Dans le cas d’une SCPI de rendement, la SCPI investit et devient propriétaire d’un parc immobilier dont la composition n’est autre que des actifs immobiliers professionnels. Ici donc, la SCPI acquiert un immeuble tel qu’un immeuble de bureau, commercial, de santé, d’éducation, de résidence pour senior et autre. Puis, elle met chacun des actifs en location et s’occupe de la gestion administrative. Toute éventuelle réparation et entretien s’élèvent de la fonction de la SCPI. Une SCPI est toujours dirigée par une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financier ou AMF.

 

Conseils pour bien choisir sa SCPI de rendement

Plusieurs critères doivent être analysés avant de choisir une SCPI de rendement. Vous pouvez demander de l’aide auprès d’un spécialiste comme scpi-rendement.eu si vous avez des doutes sur votre décision.

Tout d’abord, la composition du parc immobilier est un critère déterminant afin de juger la qualité d’une SCPI. De plus, il convient de connaître la répartition géographique des actifs. Ensuite, vous devez analyser la valeur de l’actif. Plus celle-ci est lourde, plus la SCPI est solide. Après, il convient aussi d’étudier le rendement de la SCPI. Pourtant, il ne faut pas toujours se fier à ce critère, car il varie d’un moment à l’autre. Le rendement d’une SCPI de qualité tourne toujours atour de 5 %. Outre ces critères, il convient aussi de vérifier le taux d’occupation, le mode de valorisation des parts, l’expertise du gestionnaire ainsi que les frais de la SCPI.

A lire aussi

Devenir rentier en France, cap sur le sujet

Irene

Ce qu’il faut faire en cas de litige avec un lotisseur

Claude

Tout savoir sur la SCPI fiscal

Irene

Tout savoir sur la SCPI Pinel

Irene

Démembrement de propriété : quels sont les droits et obligations des parties au contrat ?

Irene

Comment réussir un investissement EHPAD en Bourgogne ?

Irene