Ca-vaps.com
Image default
Animaux / Agriculture

Tout savoir sur le berger australien miniature ?

On entend souvent parler de berger australien et de ses spécificités mais dans cet article, il y a lieu de se concentrer particulièrement sur le berger australien miniature ou sur le mini Aussie. En effet, le mini berger australien est une race de chien à part entière. Il se distingue des bergers australiens classiques par leur taille. En général, un mini Aussie mesure environ 45cm et pèse environ 18kg.

Voici quelques renseignements utiles sur ce type de chien !

Petite histoire du mini berger australien

Les bergers australiens sont des chiens actifs, intelligents et sociables. Beaucoup de personnes les apprécient car il s’agit de superbes chiens de travail.

Vers la fin des années 60, une femme dénommée Doris Cordova de Norco a décidé de créer une version plus petite des bergers australiens tout en conservant leurs capacités mentales. Et de nombreux autres éleveurs ont suivi son idée. D’où on a obtenu les bergers australiens miniatures.

Les caractères du mini Aussie

Pour insister un peu sur les caractères du mini berger australien, il y a lieu d’admettre que celui-ci ressemble beaucoup à leurs aînés de grandes tailles. Il adore dépenser de l’énergie et c’est un chien très facile à dresser.

Obéissant et fidèle à son maître, le mini Aussi ne supporte pas la solitude et préfère jouer avec d’autres animaux ou avec les enfants. Ainsi, il a donc besoin de beaucoup d’attention et d’affection et il ne faut pas le garder tout le temps à la maison.

Les particularités physiques du berger australien miniature

En ce qui concerne les particularités physiques du berger australien en miniature, il est à savoir qu’il porte souvent une robe très attractive, notamment une robe en noir, en bleu merle, en rouge ou rouge merle.

Ajouté à cela, la couleur de ses yeux est aussi très étonnante car d’habitudes ces derniers sont marrons ou bleus. Pour finir, les poils du mini Aussie peuvent s’adapter à tous types de temps, pour ne pas dire qu’ils résistent aux intempéries.

A lire aussi

Choisir la bonne assurance pour vous et votre chat

Claude

Comment mieux identifier les besoins de votre chien

Claude

Un bijou personnalisable de mon animal avec « Mon compagnon préféré »

Irene

Le chat Savannah, une race de chat impressionnante

Elena

Comment doit-on traiter les animaux ?

Irene

Les accessoires indispensables pour accueillir un chat à la maison

Irene