Image default
Maison / Bricolage / Déco

Remplacer les portes d’entrée pour plus de sécurité

Notez cet article

L’installation de nouvelles portes d’entrée ou un portail est un projet assez simple, mais des erreurs vous peut avoir des impacts sur la sécurité de la maison entière. S’il est mal accroché, votre projet de réparation mineure risque en réalité de provoquer des fuites d’air inutiles ou d’endommager le cadre de la porte. Les cambriolages sont toujours une préoccupation pour les propriétaires. Mais quel est le meilleur moyen de garder votre maison en sécurité ? Sans aucun doute, vous avez déjà installé un système d’alarme (sinon, faites-le tout de suite), et peut-être avez-vous aussi un chien de garde qui patrouille votre propriété. Les statistiques prouvent que la plupart des cambrioleurs pénètrent dans une maison par la porte avant ou arrière. Alors, choisissez la bonne porte pour votre maison.

Avez-vous la bonne porte ?

Si vos portes avant et arrière sont creuses, vous devez les remplacer immédiatement. Comment savez-vous si votre porte est creuse ? Il suffit de frapper dessus. Les portes creuses ne sont que des feuilles de placage recouvrant un noyau de carton. Toutes les portes extérieures doivent être solides et fabriquées dans les matériaux suivants : bois massif, fibre de verre ou encore le métal.

Si vous installez / remplacez une nouvelle porte et un nouveau cadre, envisagez une porte en fibre de verre qui bascule vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur (et n’oubliez pas d’utiliser des charnières de sécurité). Avoir une porte ouverte de cette façon aide à prévenir contre tout type d’entrée forcée.

Pour une sécurité maximale, toutes les portes doivent être sans fenêtre et les fenêtres ne doivent pas être suffisamment proches pour qu’un voleur puisse les casser et déverrouiller la porte de l’intérieur. Si vous avez des portes en verre coulissantes, des panneaux de porte en verre ou des fenêtres à proximité, couvrez le verre avec une grille de sécurité à l’extérieur ou un panneau en polycarbonate transparent incassable. Pour vos travaux de rénovation, faites appel aux professionnels en pose store bannes portails clôtures Challans.

Bien choisir la méthode de verrouillage des portes

Dans un pourcentage important de cambriolages, le criminel pénètre chez la victime par une porte non verrouillée. Même les verrous les plus puissants du monde sont inutiles si vous ne les utilisez pas. Verrouillez toutes les portes extérieures chaque fois que vous sortez, même si vous en avez que pour quelques minutes.

Installez des serrures à pêne dormant. À l’exception des portes coulissantes, toutes les portes extérieures devraient avoir une serrure à pêne dormant en plus de la serrure intégrée à la poignée de porte. Le pêne dormant doit être de haute, avec un boulon de projection d’au moins 2,5 cm de long. La serrure doit être correctement installée.

Related posts

Les différentes sortes de tuiles en terre cuite : leurs spécificités

Tamby

Astuces et recommandations diverses pour bien réussir son projet de rénovation de toiture

Tamby

Comment budgetiser la renovation de votre habitat ?

Irene