Ca-vaps.com
Image default
Finance & Entreprise

Les avantages des cartes bancaires

Les cartes bancaires sont le principal moyen de paiement des Français, loin devant les chèques. C’est plus sûr que les espèces. Les paiements par carte bancaire se poursuivent régulièrement. Le nombre de transactions dans l’Union européenne a augmenté de 12,2 % en 2007.

 

Le moyen de paiement le plus répandu

 

Les cartes bancaires sont désormais standard si on ouvre le site https://les-banques-en-ligne.fr/carte-bancaire-prepayee/. La plupart des magasins, boutique et autres restaurants l’acceptent. Tout le monde ne se promène pas avec un porte-monnaie, mais presque tout le monde a une carte dans son portefeuille. D’accord, il y a encore quelque contre-exemple, mais même les taxis ou les transports publics peuvent désormais utiliser des cartes pour payer. Si ce n’est pas le cas, la carte bancaire peut toujours rendre service : on peut retirer de l’argent au guichet automatique. Un autre avantage important des cartes bancaires : il permet de payer facilement et en tout en sécurité sur internet. Habituellement, il suffit de saisir le numéro à 16 chiffres au recto de la carte, sa date d’expiration et le mot de passe de sécurité au verso. La plupart des banques ont mis en place des procédures pour améliorer la sécurité. Par exemple, on reçoit un code SMS pour demander de vérifier l’achat en ligne.

 

La carte est plus pratique à l’étranger

 

La carte bancaire est un moyen de paiement extrêmement pratique lorsqu’on est à l’étranger. Il vaut mieux oublier tout de suite le chèque, car c’est presque uniquement en France qu’il est utilisé régulièrement. Ces exceptions françaises : elle représente toujours 10,2 % des paiements et surtout 70 % de tous les Chèques émis dans toute l’Union européenne. Par ailleurs, l’utilisation d’un chèque payable en France à l’étranger entrainerait des frais interbancaires importants. Il faut oublier les chèques. Ce n’est pas toujours pratique de se promener en avion ou en train avec des billets dans les poches.

A lire aussi

Tous les avantages de l’utilisation d’un comparateur de prêt

Tamby

Les avantages des banques en ligne

Irene

Débuter en bourse : les conseils pratiques

Irene

Les mesures à prendre dans une situation de surendettement

Tamby

Bitcoin : définition et fonctionnement

Irene

Qu’est-ce que l’usinage de précision ?

Irene