Image default
Mode / Fashion / Beauté

Faire appel à un professionnel pour la pose des extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont des faux cheveux qu’on pose sur le cuir chevelu pour changer de look et lui donner du volume. Ils se présentent sous forme de mèches individuelles. Ils sont devenus un accessoire de mode de plus en plus utilisé et très apprécié. L’idéal pour les poser c’est de contacter un professionnel.

Les différentes poses des extensions de cheveux

Si on souhaite mettre une extension cheveux naturel, il faudrait choisir entre les différentes poses. Il existe par exemple les rajouts de cheveux à chaud. Cette technique est délicate qu’il est indispensable de recourir à un professionnel. Il faut la maîtriser parfaitement puisqu’il s’agit de poser les mèches à moins d’un centimètre de la racine des cheveux en faisant fondre de la kératine avec une pince chauffante.La kératine qui sert de colle est invisible permettant aux extensions de tenir en place entre 4 et 6 mois.

Après, il est possible d’opter pour des extensions de cheveux à froid. Dans cette dernière, on peut choisir soit les anneaux, le tissage, à clips ou encore soit à scotchs. La technique des anneaux utilise un système d’accroche différent de celle à chaud. Il consiste à maintenir les cheveux grâce à de petits anneaux appelés loops. En ce qui concerne le tissage, c’est une technique employée principalement dans les salons de coiffure afro pour les chevelures crépues. Elle consiste à coudre les extensions sur les cheveux préalablement coiffés en nattes serrées en rayures ou en spirales. Puis, quand aux extensions à clip, elles peuvent se poser à la maison en un rien de temps. Elles fonctionnent avec un système de barrettes. Enfin, pour les extensions à scotchs, elle demande un peu plus de temps pour la pose.

Les compétences des coiffeurs professionnels

Le métier de coiffeur consiste à prendre en compte l’esthétique et l’originalité de la chevelure de ses clients. Il exige un certain savoir-faire sur les techniques de décoration, d’art esthétique et de la mode.La coiffure est une mode qui ne cesse d’évoluer. C’est ainsi qu’il est possible d’essayer de nouvelles coupes pour changer de look comme les extensions de cheveux. Pour obtenir un travail bien fait, il faudrait s’approcher d’un coiffeur professionnel. Il saura satisfaire tous les besoins et les exigences. Il sait aussi maitriser les nouvelles tendances et toutes les techniques.

Que ce soit pour une coupe, un lavage, une extension de cheveux, la solution la plus simple et la plus fiable est de recourir aux services des coiffeurs professionnels. Ces experts capillaires se trouvent souvent dans les salons de beauté ou en ligne mais il est possible de les appeler à domicile.

Les avantages de recourir aux services d’un professionnel pour la pose des extensions de cheveux

Faire poser les extensions de cheveux par un professionnel apporte de nombreux avantages. En effet, cela permet d’obtenir un travail de qualité. Avec son expertise, le professionnel saura effectuer une pose en fonction des besoins. Il saura coudre les bandes avec efficacité sur les cheveux.Puis, il pourra aussi donner des conseils avisés sur le meilleur choix des extensions qui conviennent au type de chevelure.

Related posts

Pourquoi choisir un t-shirt personnalisé ?

Journal

Quels articles aux motifs cheval acheter ?

Irene

Les raisons qui poussent à opter pour les bijoux sur mesure

Irene