Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment bien choisir son fauteuil de coiffure ? Suivez nos conseils !

Un design beau et original pour votre fauteuil de coiffure est une bonne solution pour se distinguer et attirer les clients. Néanmoins, il faut aussi que celui-ci réponde à des exigences professionnelles précises : confort, ergonomie, accessoires…

Découvrez quelques conseils pour savoir comment effectuer votre sélection !

Privilégiez un siège de coiffure confortable

C’est la base. Vos clients passeront un long moment assis pendant que vous effectuez coupe et brushing, il est donc indispensable qu’ils soient confortablement assis. *

Nous vous conseillons donc de porter une attention toute particulière à la qualité de l’assise et du dossier, que l’on préférera fermes et épais. Le siège devra être suffisamment profond, et le dossier soutenir correctement le dos. Les accoudoirs ne sont pas toujours présents, mais peuvent apporter un petit plus tout à fait appréciable pour permettre à vos clients de se relaxer.

Privilégiez également si possible un fauteuil de coiffure avec la marque NF. Ce label est décerné aux fabricants proposant des produits de qualité supérieure. Ces derniers sont généralement plus confortables, mais aussi plus solides.

Les critères essentiels à vérifier

Un fauteuil de coiffeur se choisit auprès d’un grossiste spécialisé, qui sera en mesure de vous proposer un mobilier de qualité professionnelle.

C’est notamment le cas de Mobicoiff, qui vous permettra d’acquérir un élégant fauteuil de coiffure répondant pleinement aux exigences du métier.

Les critères indispensables à un siège de coiffure sont :

la solidité du matériel et du revêtement, qui doivent résister à l’eau et à une utilisation prolongée tout au long de la journée. N’envisagez pas de mettre du cuir !
la présence d’une pompe hydraulique pour régler la hauteur. Vos clients seront plus à l’aise et vous éviterez les courbatures !
une base solide. Les plus courantes sont les bases rondes, carrées ou étoile.

Et puis, bien évidemment, il y a le design ! Celui-ci doit être élégant et refléter l’identité de votre enseigne. Vous pouvez donc le choisir sobre, coloré, branché, vintage, baroque… Le choix est vraiment large ! L’essentiel est d’être cohérent par rapport à votre décoration intérieure, en termes de style comme de couleur.

Si vous voulez créer une ambiance luxueuse et un rien branché, un design original, rétro ou baroque peut vous permettre de vous distinguer par rapport à la concurrence. L’idée est que le choix de votre fauteuil participe à créer une atmosphère propre à votre salon, qui vous rendra immédiatement identifiable auprès de vos fidèles clients. Sortir des sentiers battus pour le modèle de votre fauteuil peut ainsi être un véritable atout !

Quoi qu’il en soit, comparez les offres et n’hésitez pas à privilégier un prestataire qui pourra vous faire une remise en fonction de la quantité commandée.

Related posts

Quels articles aux motifs cheval acheter ?

Irene

Suivre la mode en achetant des vêtements dans une grossiste

Irene