Ca-vaps.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Trois méthodes pour jouir des vertus des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont extraites de sources végétales et sont utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques. Qu’il s’agisse de réduire le stress et l’anxiété, d’améliorer la qualité du sommeil ou de stimuler les niveaux d’énergie, les huiles essentielles ont un large éventail d’applications.

Elles contiennent des molécules actives et très puissantes ; elles doivent par conséquent être utilisées avec parcimonie. Dans cet article, nous allons explorer trois façons d’incorporer les huiles essentielles dans votre routine quotidienne.

Usage d’huile essentielle par voie externe

Une huile essentielle peut être administrée par voie cutanée lorsqu’elle est mélangée à une huile de massage végétale (biologique de préférence), une cire, une pommade, une crème ou un lait corporel. Il convient de noter que certains produits cosmétiques peuvent être dermocaustiques, provoquant une irritation de la peau et des muqueuses. L’usage d’huile végétale est donc préconisé.

Les huiles essentielles en diffusion

La diffusion aérienne des huiles essentielles se fait grâce à un diffuseur. Au nombre des diffuseurs, nous pouvons citer : les diffuseurs à soufflerie, les diffuseurs à ventilation, les diffuseurs en porcelaine ou encore les diffuseurs multifonctions.

Afin de mieux jouir des vertus des huiles essentielles, optez pour un diffuseur de qualité tel que le Mighty avec Docteur Vaporisateur. Par ailleurs, d’autres méthodes peuvent être envisagées dans l’usage des huiles essentielles. Il s’agit notamment de l’utilisation de ventilateurs simples, de poteries poreuses ou d’anneaux en terre cuite sur une chandelle.   

Lorsqu’un diffuseur diffuse des huiles essentielles, celles-ci s’infiltrent dans le système respiratoire et se dirigent vers le cerveau par le bulbe olfactif. C’est là que se concentrent les bienfaits thérapeutiques, psycho-émotionnels des huiles essentielles.

Utilisation des huiles essentielles par voie interne

Pour éviter l’irritation des muqueuses, il est important de les mélanger avec de l’huile végétale biologique, du miel ou de la chapelure, car elles ne se dissolvent pas dans l’eau. Si vous préférez les produits prêts à l’emploi, vous pouvez acheter des oléocapsules, qui sont conçues à base d’huile végétale et des capsules gastro-résistantes.

Alternativement, vous pouvez obtenir des gélules, des suppositoires ou des ovules sur commande avec une ordonnance de votre pharmacie locale. Compte tenu de leur forte concentration en composants chimiques actifs, les huiles essentielles doivent être manipulées avec beaucoup de précautions.

A lire aussi

Comment choisir un sweat shirt pour enfant ?

Irene

Pourquoi choisir un t-shirt personnalisé ?

Journal

Faire appel à un professionnel pour la pose des extensions de cheveux

Irene

Vestes et accessoires chauffants infrarouge

Irene

Comment choisir la nuisette qui vous convienne ?

Irene

Quels articles aux motifs cheval acheter ?

Irene