Image default
Animaux / Agriculture

Est-il possible de dresser un chien en seulement 15 minutes par jour ?

Vous venez d’acquérir un nouveau chien ou votre petit chiot commence à grandir ? Eh bien, sachez qu’il est temps de le dresser afin de le débarrasser de ses mauvaises habitudes et afin d’avoir un chien bien élevé. Ne pensez pas que vous n’aviez pas assez de temps pour assurer le dressage de votre chien.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à éduquer votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Optez pour de bonnes techniques et suivez le bon guide

Si vous optez pour les bonnes techniques, il est certain que vous soyez capable de dresser votre chien en 15 minutes par jour. Sinon, vous pouvez aussi suivre les instructions indiquées dans le Guide de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement pour ne pas considérer l’éducation de votre toutou comme une corvée.

Parmi les mauvais comportements canins que vous deviez éradiquer, il y a lieu de citer : le fait qu’il fasse ses besoins dans la maison, le fait qu’il aboi ou gémi sans raison, le fait qu’il soit agressif envers vous, le fait qu’il saute sur des personnes et le fait qu’il a peur de vos invités ou de vos nouveaux outils.

Puis, il y a également : le fait qu’il réclame sans cesse de la nourriture, le fait qu’il ne soit pas habituer à se promener en laisse, le fait qu’il ne connaît pas son nom ou qu’il n’obéit pas à vos ordres, le fait qu’il abîme des choses et le fait qu’il soit anxieux.

Basez votre approche sur la récompense et agissez comme un véritable éducateur canin

Il convient de noter que l’éducation canine s’effectue toujours de manière progressive et elle se concrétise généralement via des exercices et/ou des entraînements. Ainsi, si vous souhaitez avoir des résultats dans les plus brefs délais, il faut que vous basiez votre méthode sur la récompense.

C’est d’ailleurs, la technique privilégiée par les professionnels, notamment par les éducateurs professionnels canins, et c’est ce qui vous permet de voir des changements positifs dans le comportement de votre animal au bout d’une semaine ou deux.

 

Related posts

Choisir la bonne assurance pour vous et votre chat

Claude

Tout savoir sur le berger australien miniature ?

Irene

Le chat Savannah, une race de chat impressionnante

Elena