ca-vaps.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment bien choisir son gant anti-coupures ?

Tous les jours, on est confronté au maniement d’outils tranchants. Les accidents de la main se multiplient, 20 % de ceux-là sont liés à la vie quotidienne. Pour éviter un tel désagrément, l’utilisation d’un gant anti-coupure est incontournable.

 

Gant anti-coupure suivant les normes de sécurité exigées

 

Avoir recours à un Equipement de Protection Individuelle ou EPI est très important. C’est une mesure de sécurité non négligeable. Ces équipements, en particulier les gants anti-coupures sont soumis à des références. Avant sa mise en vente, chaque équipement doit être synchronisé à cette exigence de sécurité. Celle concernant les gants anti-coupures varie d’un pays à un autre, et selon son utilisation. La norme EN388 ou ISO 13997 évalue la résistance de l’outil à la coupure. L’EN 388 s’applique également à tout EPI pour les cas d’agressions physiques et mécaniques par abrasion, par tranchage et perforation. Elle est toujours mise à jour pour bien assurer la sécurité des utilisateurs. Il est impératif de vérifier sur l’emballage du gant s’il suit les normes ou pas. Les larges de gammes de gants anti-coupure de La bonne bricole sont toutes certifiées. Il convient de préciser que tous les produits sont de bonne qualité et issus de grande marque.

 

Choisir un gant anti-coupure adapté à l’activité

 

Cuisine, plomberie, électricité, maçonnerie et toute autre opération de bricolage nécessitent tous l’utilisation de gants pour se protéger. À chaque activité correspond un gant adéquat. À l’instar des simples gants de travail, il existe des gants anti-coupure. Ils sont de différentes sortes. Le confort et la solidité sont une exigence pour une utilisation agréable. Peuvent répondre à cette exigence les gants anti-coupures fabriqués par des matériaux spécifiques. Un gant anti-coupure fait par des fibres de polyéthylène. Cette fibre est un matériau résistant la coupure et pure doit aux produits chimiques. Et pour plus de confort, le gant anti-coupure doit être de la bonne taille.

A lire aussi

Comment trouver le meilleur maçon pour vos projets de construction ?

Tamby

Comment choisir son projecteur pour l’extérieur

Odile

Se sentir mieux chez soi avec un service de nettoyage du bâtiment

Bérangère Berger

Pourquoi opter pour des mobiliers en bois de palettes recyclées chez vous 

Emmanuel

Les différentes types d’isolation de toiture

Irene

Comment illuminer mon plafond ?

Irene