Ca-vaps.com
Image default
Entreprise

3 conseils pour bien choisir les protections anti-Covid pour votre entreprise

Afin que chacun puisse travailler dans de bonnes conditions même si le Covid 19 circule toujours en France, vous devez équiper vos collaborateurs avec les bons équipements. Ainsi, ils seront rassurés et pourront travailler sereinement. À ce jour, les seuls moyens de lutter contre le Coronavirus sont les gestes barrières, la distanciation sociale et le port du masque. Il faut savoir qu’il existe d’autres équipements que le masque de protection respiratoire. Même s’ils ne sont pas obligatoires, vous pouvez vous les procurer pour vos collaborateurs. Afin de vous accompagner, nous allons vous délivrer, dans cet article, 3 conseils pour bien choisir les protections Covid pour votre entreprise, pour en découvrir plus cliquez ici.

Conseil n° 1 : Prendre en compte les spécificités de votre activité

Pour bien choisir les protections anti-Covid pour votre entreprise, vous devez estimer vos besoins en fonction des spécificités de votre activité. Quoi qu’il en soit, les masques respiratoires et le gel hydroalcoolique sont des incontournables. Pour savoir de quel type de masque, vous avez besoin, tout dépendra de votre exposition possible au virus. En effet, les masques chirurgicaux, dits grand public permettent surtout d’éviter une diffusion du virus. Il est jetable, donc il faudra prévoir une grande quantité de masques. Vous pouvez aussi miser sur le masque en tissu qui est lavable. Si vous êtes très exposé au virus, vous pouvez investir dans des masques FFP2 ou FFP3. Il est également possible que vous deviez compléter l’équipement de vos collaborateurs avec des visières de protection ou des plaques de plexiglas pour leur espace de travail. Tout dépendra de votre activité.

Conseil n° 2 : Optez pour la qualité

Quelles que soient votre activité et la taille de votre entreprise, vous devez absolument opter pour la qualité pour bien choisir des accessoires de protections anti-Covid pour votre entreprise. En effet, il s’agit d’équipements pour protéger vos salariés d’une maladie qui peut se montrer très virulente. Vous ne devez prendre aucun risque avec la santé de vos collaborateurs, vous en êtes responsable sur le lieu de travail et dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Nous vous conseillons donc de faire le nécessaire pour choisir des protections anti-Covid de qualité, même si cela représente un certain budget. Pour cela, n’hésitez pas à demander des échantillons aux fournisseurs et à vous assurer que les protections choisies respectent les normes AFNOR et la réglementation en vigueur. Fiez-vous à des fournisseurs qui ont l’habitude de travailler avec des entreprises que vous connaissez.

Conseil n° 3 : Rassurez vos collaborateurs

Pour savoir si vous avez bien choisir les protections anti-Covid pour vos salariés, vous devez vous assurer qu’elles les rassurent. En effet, la confiance est essentielle dans ce type de situation. Si le masque est obligatoire dans les espaces clos et certaines zones extérieures, et le sera bientôt en entreprise (à partir du 1er septembre), il existe aussi d’autres équipements. Ainsi, vous pouvez ajouter au masque, une visière de protection, des gants de protection, des plaques en plexiglas pour délimiter les espaces de travail… Cela dépendra notamment de votre secteur d’activité et de votre niveau d’exposition possible au Coronavirus. Cela sera également variable si vos collaborateurs sont amenés à accueillir du public ou des clients de manière ponctuelle ou régulière. L’important est que vos collaborateurs se sentent rassurés avec des équipements de qualité et disponibles en quantité suffisante.

Cet article vous a permis de découvrir 3 conseils pour bien choisir les protections anti-Covid pour votre entreprise. Il est essentiel que ces derniers soient bien protégés pour travailler dans de bonnes conditions et en toute sérénité. Pour faire les bons choix, vous devrez prendre en compte les spécificités de votre activité, optez pour la qualité et rassurez vos collaborateurs.

A lire aussi

Comment améliorer l’environnement au sein de votre entreprise ?

Irene

Tout comprendre sur le référencement SEO local

Claude

Réaliser des travaux destinés à embellir le paysage urbain : pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

Odile

Stands d’exposition: choisissez la qualité suisse!

Bérangère Berger

Déclaration d’impôts en ligne : mode d’emploi

Claude

C’est quoi un centre d’appel offshore ?

administrateur