Image default
Finance & Entreprise

Quels sont les critères pour choisir un freelance

Choisir son freelance peur se réaliser en fonction de sa notoriété, d’une recommandation effectuée par une personne, une plateforme voire des partenaires et des concurrents partageant le même marché que vous. 

Identifier ce dont vous avez besoin 

N’entamez jamais la recherche d’un freelance sans avoir pris soin de déterminer ce que vous cherchez. La raison est simple : si vous ignorez ce que vous cherchez, vous ne le trouverez pas ! Le dire semble être un truisme, pourtant, il y a des entreprises et des particuliers qui commencent à chercher un prestataire informatique sans se demander : quel travail ce prestataire devra accomplir ? Définir vos critères de recherche permet d’avoir également une vraie stratégie pour chercher votre futur freelance.

Ayez un cahier des charges précis !

Trouver votre freelance sur le net c’est relativement simple. Vous devrez sélectionner le domaine dans lequel il devra travailler. Vous devrez aussi sélectionner plusieurs sous-domaines dans un menu déroulant. Il est évident que vous ne parviendrez à situer convenablement ces domaines que si vous savez ce qui doit être fait.

Le cahier des charges sera un document résumant tous les travaux que le freelance que vous voulez engager devra accomplir afin de réaliser sa mission. Théoriquement, vous devez aussi avoir une gamme de prix résumant l’investissement que vous êtes prêt à faire pour que la mission globale soit réalisée.

Soyez méthodique

Mettez-vous au centre et tracer plusieurs cercles concentriques. Le premier est celui de vos connaissances. Demandez-leur s’ils connaissent une personne ayant le profil recherché. Le second cercle englobe vos contacts professionnels : allez voir sur leur site web quels sont leurs partenaires habituels pour le travail qui vous intéresse. Le troisième cercle contient les plateformes web et physiques de mise en contact. Ces outils ont plusieurs avantages :

  • Les compétences des freelances qui y sont inscrits ont déjà été vérifiées.
  • Vous pouvez dans certains cas être remboursé si le travail livré ne correspond pas aux normes de qualité requises.

Related posts

Les avantages des banques en ligne

Irene

Tout savoir sur la comptabilité immobilière en Belgique

Irene

Expert comptable, pour assurer la pérennité de l’entreprise !

Irene