Ca-vaps.com
Image default
Entreprise

Pourquoi est il devenu indispensable de sécuriser sa maison ?

Aujourd’hui, les chiffres sont devenus une des préoccupations principales des forces de l’ordre. Les différentes statistiques montrent que depuis plus de dix ans le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter.

En plus du volume qui augmente, les zones touchées ont évolué pour se disperser et toucher aujourd’hui toutes les zones de France. Les grandes agglomérations étaient déjà touchées et le sont toujours aujourd’hui. Les zones péri-urbaines sont encore plus impactées qu’avant.

Ce qui est très récent en matière de cambriolage c’est l’impact sur les campagnes. Très longtemps épargnée, la campagne est aujourd’hui une cible privilégiée des réseaux de cambrioleurs.

Qui sont les auteurs de ces faits ?

Les cambriolages sont l’oeuvre de trois catégories de profils. A eux trois, ont peut d’une manière assez fiable répartir le plus grand nombre de faits.

Une toute petite partie des cambriolages sont l’oeuvre de bande affiliées au grand banditisme. Ils sont mandatés pour opérer sur des vols très spécifiques. Ils sont très organisés et parfois très violents. Ils n’opèrent que sur des vols ciblés comme les tableaux, des propriétaires de biens très spéciaux, spiritueux ou bijoux.

Le reste des cambriolages se partagent entre les opportunistes et les délinquants itinérants. Pour les opportunistes, ils opèrent toujours de la même manière, le montant des préjudices sont souvent faibles. Ils réalisent un grand volume de vols mais profitent presque toujours d’une erreur d’inattention pour procéder à leurs actes.

Les réseaux de cambrioleurs itinérants agissent par vague. Ils se déplacent constamment et procèdent de manière méthodique. Ils commettent un nombre très important de vols un temps très faible. Ils sont très bien organisés et s’adaptent aux endroits où ils volent pour se fondre au maximum dans le paysage.

Comment se protéger de ces voleurs ?

Pour arriver à passer au travers de ce fléau grandissant, installer une alarme est devenue une nécessité à ce jour. Il est important de comprendre que dans plus de 9 cas sur 10 au déclenchement d’une sirène sonore, le cambriolage s’interrompt.

Pour assurer cette mission, plusieurs solutions s’offrent aux usagers. Vous pouvez demander un devis d’installation d’alarme à une entreprise spécialisée. Il est également possible de l’acheter sur un site de vente d’alarme en ligne et la poser vous même.

Peut importe la façon dont vous allez procéder, s’équiper d’une alarme anti-intrusion permettra de répondre à votre besoin de sécurité.

Dois je être raccordé à la télésurveillance ?

La télésurveillance est un service opéré par des entreprises spécialisées. Elles ont pour mission de réceptionner les alarmes de leurs clients et de mettre en oeuvre une procédure adaptée. Dans certains cas, une transmission directe de l’information d’alarme peut faîte aux force de l’ordre.

Pour cela, il sera nécessaire que l’alarme soit avérée et contrôlée par un moyen de levée de doute. Il est possible facilement d’obtenir un devis de télésurveillance gratuitement.

Le service est facturé mensuellement par ces sociétés de sécurité privées.

 

 

 

A lire aussi

C’est quoi un centre d’appel offshore ?

administrateur

Commander son alarme en ligne, comment démarrer

Christophe

Déclaration d’impôts en ligne : mode d’emploi

Claude

Le processus de gestion des réunions d’un conseil d’administration

Irene

Comment améliorer l’environnement au sein de votre entreprise ?

Irene

Hébergement: le cPanel vous aide à économiser du temps et de l’argent

Bérangère Berger