Ca-vaps.com
Image default
Sport / Activités sportives

Le petit Vélo, le spécialiste du vêtement de cyclisme Français !

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, pour faire du vélo vous avez besoin du meilleur équipement qu’il soit. En effet, un équipement de qualité est indispensable car il assure votre sécurité mais surtout assure tout le confort dont vous avez besoin pour performer. Découvrez dans cet article les informations qui vous permettront de faire le meilleur choix d’équipement pour vivre votre passion ou mener votre activité en toute assurance.

 

Les vêtements de vélo pour homme et femme : design, qualité et entretien

 

Pour choisir les vêtements de vélo, il faut veiller à faire le bon choix. Une tenue de cyclisme doit pouvoir associer design, qualité et surtout doit pouvoir facilement s’entretenir. Ainsi, des vêtements pour homme de qualité vous sont proposés par la marque Le Petit Vélo. Ces vêtements tiennent compte de la qualité et d’un confort sans pareil.

Par exemple, vous avez le Cocorico qui fait parti des classiques de la collection de la marque. Il possède un design qui associe parfaitement confort et élégance du cycliste. Le Cocorico a été conçu pour se faire oublier lorsque vous le portez. En effet, pour y arriver les concepteurs ont désignés des vêtements sans coutures. Toujours pour un maximum de qualité, le tissu choisi possède des caractéristiques thermorégulatrices. En plus de cela, il est très absorbant, vous ne sentirez pas la transpiration descendre tout le long de votre corps pendant l’exercice. Vous pourriez alors pratiquer votre activité sur la distance que vous désirez et selon l’intensité voulue sans jamais avoir les mains glissantes et être mal à l’aise.

En plus des vêtements pour homme, Le Petit Vélo propose également des maillots de cyclisme adaptés aux femmes. Effectivement, il n’est plus à démontrer que les femmes aussi sont de vrais passionnés de cyclisme. Alors pour leur permettre de donner le meilleur d’elle-même, des vêtements de qualité ont été pensés spécialement pour elle. Parmi le large éventail de choix de tenue, il y a également le Cocorico mademoiselle. Pour l’entretien, lavez-le à la main ou en machine à 30 degrés. Pas besoin de repasser les vêtements de cette collection ni de les mettre au sèche-linge.

 

 Les différents accessoires pour cycliste

 

Un cycliste doit s’assurer d’avoir l’équipement adapté pour donner le meilleur de lui même. Pour ce fait, Le Petit Vélo propose des tenues de cyclisme complètes. Vous pourrez sûrement prendre plaisir à vous équiper entièrement comme un professionnel pour ressentir les meilleurs sensations lors de vos exercices à vélo.

Le Petit Vélo met donc à votre disposition entre autre des chaussettes, des survêtements, des cuissards de très bonne qualité. Chacun de ces équipements sont faits dans un tissu qui assure confort et style. Vous avez aussi à disposition des sacs pour votre équipement de cyclisme.

 

 Le meilleur tissu pour vos tenues

 

Pour la fabrication des tenues des cyclistes, il est important d’opter pour une matière qui fera l’unanimité auprès des consommateurs et des professionnels dans le domaine. Ainsi, Le Petit Vélo a opté pour le tissu Coldback aéro. Il s’agit d’un tissu de qualité importé de la Suisse.

Le premier avantage de ce tissu est son élasticité qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Il assure une meilleure absorption de la transpiration parce qu’il est finement tissé et est doté de micro-carrés. Un autre avantage est qu’il s’agit d’un tissu avec des propriétés thermorégulatrices pour éviter la transpiration excessive.

Le dernier avantage est que vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort pour l’entretien. Le Petit Vélo vous assure un équipement pour le vélo complet et de qualité pour faire de vous un véritable professionnel. De ce fait, vous aurez des sensations que vous n’avez jamais connues par le passé.

A lire aussi

Le golf : un sport demandant beaucoup de déplacement

Claude