Ca-vaps.com
Image default
Sport / Activités sportives

Sélectionner le ring de boxe vous convenant vraiment

La boxe est une activité sportive très réputée à travers le monde et se pratique au cours de joutes énergiques qui enthousiasment les spectateurs de tous les milieux sociaux. Elle se pratique exclusivement sur un ring répondant à des règles précises et rigoureuses. Un ring de boxe sert bien entendu à délimiter l’aire au sein de laquelle les deux boxeurs vont se combattre et doit permettre une excellente vue pour le public: il comporte une ossature solide, à même de résister aux chocs parfois violents qui surviennent durant le combat.

Son plancher doit à la fois se montrer capable de fermeté et de stabilité afin qu’à tout moment les bonds des boxeurs puissent être amortis, sans raideur désagréable, et assurer un rebondissement rapide, gage de beauté du spectacle.

Dans cet objectif, le tapis d’un ring comporte de nombreuses couches qui permettent l’absorption des sauts et des sons: ces épaisseurs sont par exemple réalisés avec des matériaux synthétiques, ce qui donne aux boxeurs un excellent confort de combat. Un ring est aussi délimité par une barrière de cordages, structurée par des piquets en métal munis d’une protection en mousse, très absorbante lors d’impacts.

Sur le ring de boxe, conseils et sécurité

De nombreux combats sont gagnés ou perdus grâce aux directives que dispense un coach sur le ring de boxe, entre deux reprises. Les intervalles de pause sont très courts et chaque seconde a son importance: le boxeur doit se placer dans son angle, adossé aux barrières du ring ou installé sur un tabouret. Sa posture se doit d’être naturelle et détendue, pour profiter de chaque seconde du laps de repos.

Le boxeur recouvre alors son rythme de respiration, peut s’il le désire absorber un peu d’eau, et écouter les conseils de son entraîneur: ce dernier n’a évidemment pas le loisir de développer des raisonnements interminables mais doit au contraire se concentrer sur quelques considérations claires et pertinentes, pouvant rendre possible à son boxeur de retourner au combat avec confiance. Quel que soit le genre de ring de boxe, l’important pour le sportif est de pouvoir se fier à sa solidité et sa parfaite adéquation aux conditions parfois fort difficiles d’un match de boxe. Un ring de boxe est également pensé et structuré pour offrir le meilleur confort de visibilité au public, avec un plateau surélevé et des barrières qui ne doivent pas empêcher la vue sur le match.

Equipement pour la boxe: comment acheter un ring?

Si vous vous sentez motivé par l’apprentissage de la boxe, vous devez savoir que ce sport de combat demande un matériel particulier, devant assurer votre protection au plus fort des rounds. de la sorte, il faut acquérir des gants de boxe, un casque et divers éléments permettant l’exercice de ce sport sans trop de risque: toutes les zones exposées de votre corps doivent être protégées, et cela aussi bien si vous êtes une femme qu’un homme.

Une fois équipé de cet harnachement il y a encore un aspect essentiel auquel il s’agit de songer: le ring de boxe!

Sans cette estrade aucun combat de boxe ne peut avoir lieu dans avec succès, car il représente l’aire où va se dérouler l’épreuve, et doit pour cela correspondre à des conditions très précises, tant en ce qui regarde ses matériaux qu’en ce qui se rapporte à ses finitions. Un ring de boxe est actuellement une construction bien conçue qui assure que le match se déroule dans les meilleures modalités, afin que le bien-être des boxeurs et de l’arbitre soit assuré quels que puissent être les aléas de l’épreuve: dans ce but il est construit avec des éléments de qualité, offrant à la fois robustesse et sécurité.

A lire aussi

Le golf : un sport demandant beaucoup de déplacement

Claude

Le petit Vélo, le spécialiste du vêtement de cyclisme Français !

Irene