Ca-vaps.com
Image default
Non classé

Ce qu’il faut savoir sur le bol tibétain

Un bol tibétain est un objet de culte que l’on utilise généralement pendant les séances de méditation et de relaxation. Il est fabriqué par des Tibétains dans l’arc tibétain, Tibet, Népal ou Bhoutan et il nous permet de tourner toute notre attention vers un but unique lorsqu’on le fasse chanter.

Parfois, il sert aussi d’outil de mesure, d’objet décoratif ou d’offrande placé sur l’autel. Mais quoi qu’il en soit, il est toujours composé de sept métaux qui représentent les sept astres visibles, dont : l’or, l’argent, le fer, le mercure, l’étain, le cuivre et le plomb.

Quels sont les bienfaits d’un bol tibétain ?

Les bienfaits d’un bol tibetain sont multiples. Il dégage des énergies puissantes lors de son chant et il produit une sensation de bien-être exceptionnel à l’intérieur de notre corps. Il apporte aussi un état de calme, car il apaise les tempêtes émotionnelles et détend. Mis à part cela, il nous permet de nous reconnecter à notre être profond et à notre essence et d’accéder à notre conscience.

Par ailleurs, le bol tibétain a aussi un effet bénéfique en cas de stress, d’insomnie, de sensation de fatigue, de tensions musculaires, de douleurs articulaires, de troubles de l’audition, de dépression et de troubles psychologiques.

Comment faire chanter un bol tibétain ?

Pour faire chanter un bol tibétain, il faut tout d’abord trouver une position confortable et passer le bol dans la main gauche. Bien sûr, il ne faut pas toucher les rebords du bol avec les doigts pour ne pas bloquer le son et il faut tenir la mailloche par la partie la plus fine. Il faut ensuite heurter délicatement la mailloche au bord du bol pour le faire sonner.

Puis, il faut apprendre à le faire vibrer avec la partie suédine pour bénéficier d’un son plus enveloppé. Il convient de rappeler que c’est sur la paume de main que tous les organes du corps se trouvent, donc le fait de faire chanter le bol à cet endroit permet d’optimiser les effets du bol tibétain.

A lire aussi

Les différents métaux précieux et leur domaine d’utilisation

Tamby

Comment bien choisir une machine à café ?

Irene

Les conditions pour assurer un bon vieillissement de vin

Irene

Top 3 des meilleurs sacs FC Barcelone

Irene

Les actions de l’armée du salut en faveur de la réinsertion sociale

Irene

La cigarette électronique enfin reconnue comme alternative efficace pour le sevrage tabagique

Tamby