Ca-vaps.com
Image default
Web & Technologie

Quand utiliser un annuaire inversé ?

Vous avez sûrement dû entendre le nouveau concept d’annuaire inversé. Inversé parce qu’on procède de façon contraire à l’annuaire classique traditionnel. En effet, on trouve l’identité d’une personne à partir de son numéro de téléphone. Ils sont avantageux, pratiques dans la vie quotidienne, mais en plus, on peut les utiliser pour plusieurs cas.

 

La lutte contre les arnaqueurs

 

De nos jours, la population mondiale est plus sadique. Il y a des personnes qui veulent s’enrichir derrière le dos des autres. Ainsi, l’un des moyens les plus utilisés est maintenant le numéro surtaxé qui est vraiment très cher. Pour cela, les escrocs appellent et laissent une inscription d’appel manqué sur votre mobile ou fixe. Après, vous seriez curieux de savoir qui vous a appelé et vous l’appeler immédiatement. Seulement au bout du fil, la facture de votre crédit va tellement s’élever à tel point que vous ne pourriez pas l’imaginer, pourtant, c’est la dure vérité. Pour y remédier, vous pouvez utiliser l’annuaire inversé pour trouver l’identité de celui qui a appelé, avant de précipiter à le rappeler de votre tour. Après cette enquête rapide et fiable, vous saurez si la personne en question est vos proches ou vos habitudes, ou encore si c’est un parfait étranger pour évaluer l’importance de l’appel. Pour vous aider, vous pouvez cliquer sur ce site et connaître toutes les informations indispensables à savoir.

 

Est-ce qu’on doit répondre à un numéro anonyme ?

 

Être ou ne pas être, décrocher ou ne pas décrocher, c’est un vrai dilemme shakespearien. Il y a ceux qui vont tout de suite répondre avec l’affirmatif en pensant qu’il faut juste raccrocher si c’est une erreur. D’autres sont plus prudents et décident de ne pas répondre. Cependant, si le numéro n’est pas un 06, c’est plus probable qu’il s’agit d’un numéro surtaxé. Les annuaires inversés peuvent intervenir pour avoir plus d’information sur le numéro.

A lire aussi

High Tech : Pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Irene

Smartphones reconditionnés, des produits fiables et pas chers

Irene

Les points forts et points faibles du chargeur à induction

Irene

Huawei P30 & P30 Pro, sans égaux dans l’univers des téléphones mobiles

Bérangère Berger

Les téléservices et la protection de la vie privée

Irene

Comment créer votre billetterie en ligne ?

Tamby