Ca-vaps.com
Image default
Entreprise

Hébergement: le cPanel vous aide à économiser du temps et de l’argent

Le panneau de contrôle cPanel est l’un des panneaux de contrôle d’hébergement Web pour serveurs Linux les plus populaires et les plus utilisés. La majorité des fournisseurs d’hébergement web proposent le cPanel comme panneau de contrôle, de préférence à d’autres alternatives telles que Plesk ou Hepsia.

Quelle différence y a-t-il donc entre un panneau de contrôle de la marque X et un panneau de contrôle Cpanel? Est-ce que cela fait une si grande différence si la fonctionnalité de base est la même? Oui, assurément!

Le panneau de contrôle de l’hébergement web offert par un hébergeur est l’un des principaux piliers qui soutiennent cette activité. Le montant total de l’assistance technique dépend de la facilité ou de la difficulté que représente le panneau de contrôle pour l’utilisateur moyen. Voyons comment.

Interface utilisateur

Un utilisateur averti en matière de technologie peut être capable de comprendre facilement les icônes communes et les titres de liens pour naviguer dans le panneau de contrôle. Mais l’utilisateur moyen n’est peut-être pas aussi familier avec tous les boutons et menus qui le bombardent lorsqu’il se connecte au panneau de contrôle.

Disons que vous souhaitiez changer le mot de passe de votre compte de messagerie. La facilité avec laquelle cette tâche devient possible dépend de l’interface du panneau de contrôle. La palette de couleurs, la taille des icônes, la disposition et le format sont autant d’éléments qui font la différence! C’est un aspect essentiel souvent ignoré par les fournisseurs de panneaux de contrôle. Ils se concentrent davantage sur la fonctionnalité et le codage que sur la facilité d’utilisation pour l’utilisateur moyen.

L’interface utilisateur pour un hébergement cPanel reste l’une des plus faciles et des plus simples à naviguer. Bien qu’il y ait beaucoup de possibilités d’amélioration, il n’y a pas de meilleure alternative qui équilibre le design et la fonctionnalité. Cela permet de réduire considérablement les coûts d’assistance et le coût du maintien d’une grande équipe d’assistance pour les questions insignifiantes.

Support

Si votre hébergeur ne peut pas résoudre vos problèmes d’assistance technique, il peut en référer gratuitement à l’équipe d’assistance de cPanel. Non seulement cela donne au client l’assurance que son support est soutenu par un groupe de spécialistes professionnels, mais cela garantit également que les problèmes et les mises à jour liés aux logiciels sont couverts de manière exhaustive par le fournisseur de logiciels.

Mises à jour et mises à niveau

Un autre facteur important qui détermine l’expérience du client hébergeur est la régularité des mises à jour et des corrections en coulisse. Chez de nombreux hébergeurs, la sécurité est moins prioritaire que la commodité. Même les failles et les bogues majeurs des logiciels sont laissés sans surveillance pendant des mois, ce qui peut même entraîner des attaques de piratage et des temps d’arrêt. cPanel corrige rapidement les défauts des logiciels et permet aux hébergeurs web de colmater les bogues sur leurs serveurs automatiquement. Les mises à jour et les mises à niveau de logiciels s’étendent non seulement aux logiciels de cPanel, mais aussi aux logiciels de fournisseurs tiers qui ont été fournis avec cPanel. Cela apporte une tranquillité d’esprit aux hébergeurs web ainsi qu’à leurs clients – ce qui est souvent ignoré.

Outils et utilitaires

Tout webmaster a besoin d’un ensemble d’outils de base pour gérer son site web. De l’analyse et du suivi statistique aux scanners de virus et aux outils de gestion de base de données, cPanel regroupe les outils les plus couramment utilisés et les met à la disposition de l’utilisateur final. Imaginez le temps et les ressources consacrés à la recherche du scanner de virus ou de l’outil de statistiques le plus compatible et le plus efficace, à son téléchargement, à son chargement et à son installation sur votre compte d’hébergement. Vous perdriez probablement une semaine entière à faire cela. La plupart des autres services du panneau de contrôle fournissent des outils rudimentaires, dont certains sont obsolètes et ne sont plus pris en charge. Ne pas disposer de ces outils est une perte trop importante pour l’utilisateur final.

Documentation

La documentation du cPanel est non seulement complète, mais aussi présentée dans un format simple. Elle est divisée en rubriques pour vous aider à mieux en comprendre la structure. Elle est présentée dans un format clair et structuré. La meilleure partie de la documentation est le format par étapes de la documentation. Il est ainsi plus facile de repérer l’élément de menu ou l’icône sur lequel vous devez cliquer ou vers lequel vous devez naviguer.

A lire aussi

Le processus de gestion des réunions d’un conseil d’administration

Irene

Pourquoi est il devenu indispensable de sécuriser sa maison ?

Christophe

La location de box et ses avantages

administrateur

À quoi sert exactement un extrait Kbis ?

Tamby

Déclaration d’impôts en ligne : mode d’emploi

Claude

Evolution technique des machines de chantier

Bérangère Berger